Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MEFC + comptage MEFC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tibo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Voici mon problème,

J'ai une feuille sur laquelle j'ai une zone de saisie (1 colonne) qu'on va appeler liste A

Dans cette colonne ne peuvent être saisis que des numéros figurant dans une liste B.

Sur ma liste A, j'ai appliqué une MEFC basée sur un recherchev : si le numéro n'appartient pas à la liste B, alors couleur rouge.

Je voudrais maintenant pourvoir compter le nombre de cellules rouges, c'est-à-dire le nombre de numéros n'appartenant pas à la liste B.

J'ai pensé à SOMMEPROD, sans trop de réussite, mais peut-on associer un SOMMEPROD avec un RECHERCHEV ?

Je soumets donc le problème.

Merci d'avance et bonne soirée.

Bonjour Monique, bonjour André et Bonjour le forum,

Monique,

J'ai testé ta solution, je parviens à la faire fonctionner dans la mesure où ma liste ne contient que des chiffres. Malheureusement, mon appli (saisie comptable) contient à la fois des données numériques, mais également des données alphanumériques.

Il semble de plus que les formules matricielles dans les MEFC (dans le cas présent sur 1 colonne et 400 lignes) nécessitent un temps de calcul assez important.

Je suis donc revenu à une solution plus basique consistant à masquer une colonne contenant une formule intermédiaire qui donne (pour simplifier) 1 ou 0. La MEFC totalise ensuite cette colonne. Plus efficace, plus rapide, mais moins stylé, moins Monicien...;-)

Je te redis encore mille mercis.

et te dis à bientôt.

André,

j'ai effectivement visité l'aide et ai découvert quelques unes des limites d'Excel que je ne connaissais pas.

Merci.

Bonne journée et bonne semaine à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
582
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…