XL 2019 Formule RechercheV + STXT + TROUVE

jimmy Coupé

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une liste de mot clé dans une feuilleen colonne A par exemple et dans la colonne B X donnée a recuperer.

Dans une autre feuille j'ai une liste de phrase, et j'aimerai pourvoir trouver le mot clé dans la phrase et recuperé les données associer a ce mot Clé.

j'utilise la formule la : =RECHERCHEV(STXT(B5;TROUVE(@MotClé!$B:$B;B5);TROUVE(" ";B5;TROUVE(@MotClé!$B:$B;B5))-TROUVE(@MotClé!$B:$B;B5));MotClé!$B:$C;2;FAUX)

qui me permet de trouver si un mot dans ma phrase est présent dans ma liste et de recuperer les infos voulu, le problème c'est que si j'ai plusieurs phrase avec le même mot clé sa ne fonctionne plus.


Si joint un exemple de ce que j'ai utiliser.

Cordialement

MajorJim
 

Pièces jointes

  • Test formule.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 8

jimmy Coupé

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse ;), Effectivement sa marche et j'aurais 2 question pour toi.

La 1ere est-ce que tu pourrais me détailler la formule pour que je comprenne comment elle fonctionne, mon but n’étant pas de recopier sans Réfléchir sans comprendre ce que je fait. la partie Cherche je la comprend, le ESTNUM aussi. Par contre je ne comprend pas comment la fonction EQUIV me trouve le numero de ligne avec juste la valeur VRAI finalement (j'ai séparer les formules dans des petites cellules pour voir ce que j'obtenais). Et la fonction INDEX je ne connais pas non plus.

La 2eme j'ai vue que tu avais sélectionner la taille exact de la base de données (B2:B4) et effectivement je voit qu'il y a sans doute une raison vue que quand je lui dit B:B au lieu de B2:B4, sa ne fonctionne plus. Ma question est donc si ma base de donnée augmente est ce que je vais devoir faire évoluer la formule a chaque fois ou peut on le faire de manière automatique ?

Cordialement

MajorJim
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
La 2eme j'ai vue que tu avais sélectionner la taille exact de la base de données (B2:B4) et effectivement je voit qu'il y a sans doute une raison vue que quand je lui dit B:B au lieu de B2:B4, sa ne fonctionne plus. Ma question est donc si ma base de donnée augmente est ce que je vais devoir faire évoluer la formule a chaque fois ou peut on le faire de manière automatique ?
Tu peux contourner ce problème en créant des champs dynamiques.

Voir PJ


Cordialement
 

Pièces jointes

  • TestFormule_V2.xlsx
    30 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
115
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc