Bonjour Monique,
Pour être honnête, en mettant sur le forum ma question, je me suis dit : 'ça, c'est une question pour Monique'.
Je vois que je n'ai pas eu tort et te dis un grand MERCI.
Par contre, j'ai dû mal exprimer mon souhait pour la 2ème condition de la MEFC : Je souhaitais que ma liste_A se colorie en jaune si elle comptait au moins une donnée incorrecte (la donnée incorrecte restant en rouge).
Dans l'exemple présent, sur une liste de 20 lignes, on repère tout de suite la cellule rouge. Le but est d'extrapoler la méthode sur une liste de 400 lignes voire plus. Ainsi, où que l'on soit (ligne 1 ou 400), si la liste_A est jaune, cela signifie qu'il y a au moins une donnée rouge (ce qui permet un repérage visuel rapide).
Donc, après avoir testé ta réponse, je n'ai pas obtenu tout à fait ce que je voulais. J'ai donc analysé ta formule et l'ai adapté comme suit au niveau de la 2ème condition de la MEFC :
=nbval(Liste_A)<>SOMMEPROD(NB.SI(Liste_B;Liste_A))
Cela fonctionne... mais...
il y a peut-être une solution plus ... Monicienne ;-)
Je joins le fichier modifié.
Quoi qu'il en soit, je te dis encore un autre grand MERCI, car il m'arrive d'aller voir régulièrement les solutions que tu proposes sur le forum. Je me rends compte du fossé qui nous sépare, mais j'en profite pour apprendre plus encore.
P.S. : peux-tu nous dire ce que tu manges au petit déjeuner ... pour être si forte ... ;-)