• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emeline
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Emeline

XLDnaute Nouveau
Bonjour,🙂

J'ai besoin de faire des MDS sous XLStat, mais il faut que je les réalise avec la distance d Bray-Curtis et je n'ai pas trouver comment faire 😕. En fait il faut simplement que j'arrive à faire une matrice de dissimilarité avec la distance de Bray-Curits. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider?
Je vous remercie d'avance

Emeline

Re : MDS Bray-Curtis

Salut Emeline et Bienvenu 🙂, le Forum

Bonjour,🙂

J'ai besoin de faire des MDS sous XLStat, mais il faut que je les réalise avec la distance d Bray-Curtis et je n'ai pas trouver comment faire 😕. En fait il faut simplement que j'arrive à faire une matrice de dissimilarité avec la distance de Bray-Curits. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider?
Je vous remercie d'avance

Emeline
peut-être est-tu habituée avec ces mots mais moi, etcertainementbeaucoupd'entrenous, ne comprend pas ces termes 😱... Un lexique serait bienvenu... et peut-être un fichier 😉

Bonne Journée

Oups, désolé...
Bon alors un MDS (Multidimensional scaling) est un graphique en 2D qui traduit les distances entre les échantillons en distances euclidiennes et les reportent sur le graphique.
Distance de Bray-Curtis : est un indice de dissimilarité pour mesurer la dstance entre les échantillons
Une matrice de dissimilarité est une matrice qui reprend toutes les distances entre les différents échantillons (deux à deux)

J'espère que c'est plus clair comme ça!

Merci.

Bonjour,

On ne dira pas que je suis anglophone, mais j'ai l'habitude de lire en anglais...
En fait ce qui m'interesse c'est de faire un multidimensional scaling sous XLstat (extension de Excel pour faire des stats), d'où le fait que j'ai posé cette question sur un forum Excel. Mais si vous avez des adresses allez-y, je suis preneuse! 🙂
Merci d'avance!

Emeline

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
520
Réponses
14
Affichages
470
Retour