mDF_MFCmultiples.xls

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, merci Didier,

Devant cette magnifique réalisation de myDearFriend! je ne peux que m'incliner.
Cependant, je souhaiterai pouvoir obtenir le format conditionnel sans inscription dans la cellule, juste la couleur.
Je vous remercie de m'indiquer ce qu'il me faut modifier dans le code.
Mais les deux possibilités m'intéresse.
Amicalement et avec respect.
Marc
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Marc,

Je ne comprends pas trop ta question : s'il n'y a pas d'inscription dans la cellule sur quoi bases tu la condition ?

S'il s'agit de colorer une cellule en fonction d'une autre, je pense qu'il faut aller corriger la macro pour que la couleur s'applique à une cellule décalée.

L'idéal serait que My Divine Friend vinne nous l'expliquer sur ce fil !

Cordialement

PS Transmets mes pensées compatissantes à Mme Novice
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Dugenou,

Oui ce qu'a concu mDF est remarquable mais si je tape 8 par exemple, le 8 s'affiche sur la feuille selon le format préétabli.

Ce que je demande c'est ou corriger le code pour que le 8 ne s'affiche pas.

De plus je souhaite garder les 2 cas de figure ainsi je pourrai utiliser ce code pour 3 ou 4 autres fichiers.

Merci à toi. Et tout comme toi, j'espère que mDF fera un petit passage pour expliquer tout cela à moins que quelqu'un le devance.

Bonne nuit
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

et bien en attendant My Dieu Friend, sans retoucher sa macro,
tu vas dans la feuille MFC, et tu choisis que la couleur de la police
soit identique à la couleur de la pattern et c'est fini tu n'auras plus d'affichage.

Celeda
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Marc, Dugenou, Celeda, le Forum,

Tout d'abord merci du compliment... :) ...et salutations à mes Deux Friends...

Ensuite, bien que je ne comprenne pas trop la demande (au départ, la MFC c'est pour mettre en valeur une donnée particulière dans la feuille), je vois 3 solutions possibles pour répondre à ta question :
[ol][li]La première, la plus simple, c'est d'écouter les bons conseils de dame Celeda... Dans l'onglet de paramètrage (nommé 'MFC' dans le fichier), en choisissant une couleur de police équivalente à la couleur de cellule, tu obtiendras l'effet souhaité sans même toucher au code VBA.[/li]

[li]La deuxième, s'il s'agit de valeurs numériques seulement, toujours sans toucher au code VBA et toujours dans l'onglet 'MFC' :
- Tu sélectionnes les cellules représentant les formats (couleurs en colonne B )
- Tu fais : menu Format / Cellule... / onglet Nombre
- Dans la liste Catégorie, tu choisies Personnalisée et dans la zone Type, tu tapes ;; (2 points-virgules)
- Et tu valides.
Tout comme avec la première méthode, les valeurs traitées par cette macro ne s'afficheront pas dans ta feuille.[/li]

[li]La troisième, en modifiant le code VBA cette fois. Il convient de modifier la ligne :
Target.Formula = V
Comme suit :
Target.Formula = ''
[/li][/ol]
Cordialement,
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour à tous

Merci Didier mDF d'être passé, je te souhaite une bonne journée et à tous aussi. Le but Didier était de remplir un planning de position des personnels basé uniquement sur la couleur. Une légende indique le chiffre à saisir et la couleur se met aussitôt. Vraiment génial ce que tu as fait. Je pense que la petite modif (ou plutot possibilité) peut interesser d'autres personnes.
Amicalement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof