Microsoft 365 Récupération de donnée listvew vers feuille

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour le forum.

j'espère que vous avez passé de bons débuts de fêtes et que la suite sera encore meilleure.

Je continu un peu le fichier que m'a fait Chti160 (Que je remercie GRANDEMENT, car une ne pure merveille d'ailleurs), il me facilite grandement la gestion de déclaration dans mon activité.

J'espère qu'il va bien, car je n'ai plus de nouvel de lui, et je le vois moins sur le forum, je crains toujours de mauvaises nouvelles dans ce cas, comme certains très présents que l'ont a perdu sur le forum.

Je me suis d'ailleurs rendu compte que je n'avais pas mis ce fichier "Gestion d'activité V01" dans les ressources (Je pensais l'avoir fait), c'est chose corrigée hier.

je suis passé en TVA depuis juillet, ce fichier a était modifié par ces soins pour cela (reste des choses a régler car pas simple la paperasse en FRANCE).

j'ai donc créer une feuille TVA qui me récapitule tous les éléments que j'ai besoin lors de ma déclaration TVA mensuelle.

Et dans l'onglet lorsque j'appuie sur "Imprimer", cela renseigne les infos dans cette feuille (En attendant que je vois pour pouvoir sélectionner ce que je veux faire lors de l'appuie, soit déclaration Chiffre soit déclaration TVA, les deux procédures sont faite mais je ne sais comment faire pour sélectionner l'une ou l'autre)

Pour ce qui est des chiffres cela va car le fichier a bien était fait a la base, j'ai juste a réutiliser les bonnes variables.

Ce que je souhaiterai dans un premier temps, c'est de pouvoir récupérer dans la feuille TVA, les infos de la liste view de l'userform "Menu", onglet "Récapitulatif", mais avec juste ces données :

La somme par clients du montant total ; Montant Hors taxe et Montant TVA.

Pour le moment dans la feuille j'ai mis un Label, mais peut être qu'il faudra autre chose, je ne sais pas.

Je joins le fichier complet car, je crains de supprimer des choses qui peuvent servir.

Les données, ne sont pas secret d'état.

Passé un bon réveillon de nouvel an et a l'année prochaine.

Merci a vous, G'Claire
 

Pièces jointes

  • GESTION Activite V2 (Fofo).xlsm
    942 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello.

Bon cette partie a avancée, grace a hervé qui m'a aidé.

je n'ai pas tout a fait écouté ce qu'il m'a dit car je voulais éviter du code supplémentaire en raison du choix de la période.

Donc entre ce qu'il a fait et moi ce que j'ai voulu, cela marchotte.

Il y a des soucis des formats de cellules dans la feuille "Temp" qui est utilisée pour faire un tri, sélection et calcul, afin ensuite d'envoyer ces données dans une listbox d'une autre feuille.

Voici un peu la procédure

1) Donc j'alimente une listview (Suivant des périodes), a partir de ces données (Les montants en format monétaires)

1579789808296.png


avec ce code (Créé par Chti160, qui fonctionne très très bien) :

Code:
    With .LstV_BD
         '.Width = 1421
         .ListItems.Clear
    
     For L = 2 To UBound(Tab_Annee_Devis, 1)
           Date_Compare = Tab_Annee_Devis(L, 1)
       If Date_Compare >= FirstDatePeriode And Date_Compare <= LastDatePeriode Then

         ReDim Preserve Tab_Resultat(30, X)
         Tab_Resultat(1, X) = Tab_Annee_Devis(L, 1)
         Set LstVItem = .ListItems.Add(, , Format(Tab_Annee_Devis(L, 1), "dd/mm/yyyy"))  '  0 Date de Debut
              With LstVItem 'Avec la Ligne ainsi créée
                        .ListSubItems.Add , , Tab_Annee_Devis(L, 2)                      '  1 Client
                        .ListSubItems.Add , , Tab_Annee_Devis(L, 3)                      '  2 N° facture
                        .ListSubItems.Add , , Tab_Annee_Devis(L, 4)                      '  3 Prestation
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 5), "0.00")      '  4 Facturation HT
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 6), "0.00")      '  5 Facturation TTC
'*************************
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 7), "0.00")      '  6 "Vente marchandise"
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 8), "0.00")      '  7 Cotisations "Vente marchandise"
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 9), "0.00")      '  8 Impots "Vente marchandise"
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 10), "0")        ' 9 Taux TVA "Vente marchandise"
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 11), "0.00")     ' 10 Montant TVA "Vente marchandise"
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 12), "0.00")     ' 11 Montant TTC "Vente marchandise"

'*************************
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 13), "0.00")     ' 12 "Prestation de service Commercial"
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 14), "0.00")     ' 13 Cotisations "Prestation de service Commercial"
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 15), "0.00")     ' 14 Impots "Prestation de service Commercial"
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 16), "0")        ' 15 Taux TVA "Prestation de service Commercial"
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 17), "0.00")     ' 16 Montant TVA "Prestation de service Commercial"
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 18), "0.00")     ' 17 Montant TTC "Prestation de service Commercial"
'*************************
                        
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 19), "0.00")     ' 18 "Autres Prestations de Services"
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 20), "0.00")     ' 19 Cotisations "Autres Prestations de Services"
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 21), "0.00")     ' 20 Impots "Autres Prestations de Services"
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 22), "0")        ' 21 Taux TVA "Autres Prestations de Services"
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 23), "0.00")     ' 22 Montant TVA "Autres Prestations de Services"
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 24), "0.00")     ' 23 Montant TTC "Autres Prestations de Services"
                        
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 25), "0.00")     ' 24 Micro Social CFP commerciales
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 26), "0.00")     ' 25 Taxes CCI Ventes
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 27), "0.00")     ' 26 Taxes CCI Services
                        
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 28), "0.00")     ' 27 Payer
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 29), "0.00")     ' 28 Total TVA
                        .ListSubItems.Add , , Format(Tab_Annee_Devis(L, 30), "0.00")     ' 29 Bénéfice
                        .ListSubItems.Add , , 7 + L                                      ' 30 Ligne source
              End With

Donc je récupère les données d'une listview de l'userform (Car celle-ci extrait des données d'une feuille suivant la période sélectionnée), avec ce code :

VB:
Sub Recuperation_ListView() ' On récupère les données de la listView "LstV_BD" de l'UserForm "USF_Menu"

Dim Sh_Temp As Worksheet, Ligne_Recup As Long, i_Recup

With USF_Menu.LstV_BD
    Set Sh_Temp = Sheets("Temp")
        For i_Recup = 1 To .ListItems.Count
            Ligne_Recup = Sh_Temp.Cells(Sh_Temp.Rows.Count, 2).End(xlUp).Offset(1).Row
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 1) = (Format(.ListItems(i_Recup), "dddd dd mmmm yyyy")) 'On récupère la date
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 2) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(1).Text 'On récupère le client
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 3) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(2).Text 'On récupère le n° de facture
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 4) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(3).Text 'On récupère la désignation de la prestation
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 5) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(4)   'On récupère la facturation total HT
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 6) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(5).Text 'On récupère la facturation TTC
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 7) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(6).Text 'On récupère le Total Ventes de marchandises
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 8) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(7).Text 'On récupère le Total Cotisations Ventes de marchandises
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 9) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(8).Text 'On récupère le Total L'Impot Libératoire Ventes de marchandises
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 10) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(9).Text 'On récupère le Taux Ventes de marchandises
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 11) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(10).Text 'On récupère le Total TVA Ventes de marchandises
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 12) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(11).Text 'On récupère le Total TTC Ventes de marchandises
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 13) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(12).Text 'On récupère le Total Prestations services commerciale ou artisanal
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 14) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(13).Text 'On récupère le Total Cotisations Prestations services commerciale ou artisanal
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 15) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(14).Text 'On récupère le Total L'impot libératoire Prestations services commerciale ou artisanal
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 16) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(15).Text  'On récupère le Taux Prestations services commerciale ou artisanal
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 17) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(16).Text 'On récupère le Total TVA Prestations services commerciale ou artisanal
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 18) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(17).Text 'On récupère le Total TTC Prestations services commerciale ou artisanal
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 19) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(18).Text 'On récupère le Total Autres prestations
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 20) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(19).Text 'On récupère le Total Cotisations Autres prestations
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 21) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(20).Text 'On récupère le Total L'impot libératiore Autres prestations
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 22) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(21).Text 'On récupère le Taux TVA Autres prestations
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 23) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(22).Text 'On récupère le Total TVA Autres prestatios
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 24) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(23).Text 'On récupère le Total TTC Autres prestations
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 25) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(24).Text 'On récupère le Total Micros Sociale
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 26) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(25).Text 'On récupère le Total Taxes CCi Ventes
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 27) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(26).Text 'On récupère le Total Taxes CCI Services
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 28) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(27).Text 'On récupère le Total des Taxes
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 29) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(28).Text 'On récupère le Total TVA
            Sh_Temp.Cells(Ligne_Recup, 30) = .ListItems(i_Recup).ListSubItems(29).Text 'On récupère Le bénéfices
        Next i_Recup
End With
End Sub

Ce qui envoie cela dans la feuille (J'ai mis une partie des colonne de la feuille)

1579788619129.png


Comme m'a expliqué Hervé62, j'ai un soucis de format text, pourtant si je clique sur les cellules et "Format", j'ai bien un format Monétaire.

Par contre le triangle me dit "Nombre stocké sous forme de texte", (Ce qui confirme ce que me dit Hervé62)

Et si je clique sur la cellule et qu'en suite je vais dans la barre de formule, ce triangle vert disparait.

Et ce même si je ne met pas ".text" dans le code.

J'essaye de comprendre le comment du pourquoi.

Et surtout faire disparait ces triangles vert.

Je vous remercie par avance, de votre éclaircissement.

G'Claire
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260