XL 2016 Listes déroulantes liées

Magg

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis sur un fichier où j'ai un planning avec certaines informations.
J'ai un autre onglet où je veux faire un pointage. Ma première idée ne fonctionnant pas, je fais des test sur Feuil1. L'idée est de remplir manuellement chaque inscription sur un poste par un volontaire (Magali, Guilhem ou Louis) mais avec des choix multiples.
Sur cette feuille j'aimerai pouvoir créer des liste déroulante, la première où je choisirai un jour (Exemple le mercredi 04) ce qui réduirait à deux choix (les deux postes du mercredi 04) la cellule de la colonne "Poste".
Enfin, j'aimerai que lorsque j'ai choisi mon poste, les heures se remplissent automatiquement.

Je suppose qu'il faut créer une base de donnée où renseigner les postes du planning mais je ne sais pas trop comment faire.
J'espère avoir été assez claire.

Je vous remercie d'avance pour vos idées,
Magg.
 

Pièces jointes

  • Planning équipe.xlsm
    36.3 KB · Affichages: 28

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Magg, le forum,
Une proposition avec différentes feuilles, correspondantes aux Planning, Postes, Répertoire, Fiches de pointage.
J’ai préféré des plannings en lignes, pour faciliter les insertions des stages, mais ce n’est qu’un simple avis personnel (cependant, il subsiste des problèmes à résoudre, mentionnés dans le fichier ci-joint).
Evidemment, il reste les formulaires à réaliser pour compléter ces feuilles.
D’autres idées seront les bienvenues.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Planning équipe v1.xlsm
    53.7 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510