• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dad62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dad62

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,
j'ai besoin de conseils pour automatiser une matrice pour faire des réseaux PERT .plus de détails dans le fichier joint.
merci de votre attention.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : matrice PERT

Bonjour dad62, Habitude,

Un essai sans code VBA uniquement avec des formules matricielles.

Formule matricielle en AG3 (à recopier vers le bas jusqu'en AG28):
Code:
=SI(ET(ESTVIDE($A3:$E3));$F3;"")

Formule matricielle en AH3 (à recopier vers la droite et vers le bas jusqu'en AS28)
Code:
=SI(NB.SI($AG3:AG3;$F3)<>0;"";SI(SOMME((SI($A3:$E3<>""; NB.SI($AG$3:AG$22;$A3:$E3);1)))=5;$F3;""))

La colonne AT vérifie si la tâche possède un niveau ou non. la formule simple est :
Code:
=SI(NB.SI($AG3:$AS3;$F3)>0;"";"KO")

En colonnes G:AF, j'ai conservé les formules et MFC du fichier de Habitude 😱 .

Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.

Attention ! : Je ne sais pourquoi, le fichier v1 était en mode "calcul manuel". Si on le télécharge il faut passer en "mode calcul automatique".

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
488
Réponses
18
Affichages
619
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto