XL 2019 Numéro d'ordre automatique par famille de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Raoul AGONGBE

XLDnaute Nouveau
Bonjour Expert. J'espère que vous allez bien.
Je ceux vous déranger par une préoccupation qui bouleverse ma tête.

Je veux automatiser le numéro d'ordre des Eléments mais en suivant le changement de Référence.
Le fichier suivant illustre mes attentes mais je ne sais pas comment l'automatiser avec une fonction dans le sheets.
Ci-joint le lien.

Bonjour Expert. J'espère que vous allez bien.
Je ceux vous déranger par une préoccupation qui bouleverse ma tête.

Je veux automatiser le numéro d'ordre des Eléments mais en suivant le changement de Référence.
Le fichier suivant illustre mes attentes mais je ne sais pas comment l'automatiser avec une fonction dans le sheets.
Ci-joint le lien.
Bonjour,

Le numéro de l'ordre, c'est le rang? Ici, le rang change selon la référence (et la date?). Une même référence à une date différente est-elle possible?

Bonjour,

Ci-joint le lien.
Si ton fichier fait 1024 ko ou moins, il est préférable de le joindre directement dans ton message plutôt que de passer par un hébergeur externe au forum.

Proposition :
Code:
=NB.SI(Tableau1[[#En-têtes];[Référence]]:[@Référence];[@Référence])

Mais attention : si tu tries ton tableau, les rangs risquent de ne pas correspondre au même élément.
Autrement dit, un élément n'aura pas toujours le même rang, en fonction du tri effectué sur une colonne ou une autre.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,

Si ton fichier fait 1024 ko ou moins, il est préférable de le joindre directement dans ton message plutôt que de passer par un hébergeur externe au forum.

Proposition :
Code:

Mais attention : si tu tries ton tableau, les rangs risquent de ne pas correspondre au même élément.
Autrement dit, un élément n'aura pas toujours le même rang, en fonction du tri effectué sur une colonne ou une autre.
Bonjour,

Proposition :
Code:

Merci beaucoup Expert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
357
Retour