Manipulation de MEFC

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Avant de me lancer dans le VBA ( là ca va) j'aurai aimé savoir s'il était simple de démarrer mon projet avec les outils EXCEL de base , car moi et les formules à rallonge ça fait 2 ..... désolé ça rentre pas ( même avec les cours de MISANGE)
C'est un début car mon idée est de "Tracer" l'historique , là c'est du basique j'ai mis en feuille ACTU , sinon j'avais gardé la feuille 1 de 2010 .. ça fait drôle sauf que c'est du VRAI .. et aussi à votre porte-monnaie !!!
Donc par la suite j'aimerai faire ressortir un classement par Magasin ( voire aussi produit ) du style les classements du FOOT sur le Web : on choisit le N° de journée et on a le classement de l'époque
Là je suppute le VBA , je ferai .. avec USF s'il le faut si j'ai toutes les bonnes données de départ , bon on va dire mois/mois
Afin d'être précis dans ma demande : juste que la Feuille ACTU fonctionne ( je balaye devant ma porte car lorsque j'aide , je demande que le Pb soit précis)
Merci de vos idées sachant que je bosse en // dessus aussi
Vous trouverez donc avec mes "comm." ce qui me manque dans le fichier

Pièces jointes

Re : Manipulation de MEFC

Bonjour herve62,

En E5, à tirer vers le bas :

Code:
=SI(MIN(B5:D5);EQUIV(MIN(B5:D5);B5:D5;0);"")
En B26, à tirer vers la droite :

Code:
=NB.SI($E:$E;COLONNES($B26:B26))
En H5 formule matricielle à tirer vers le bas :

Code:
=INDEX(B$4:E$4;EQUIV(GRANDE.VALEUR(B$26:D$26-COLONNE(B$26:D$26)/1000000;G5);B$26:D$26-COLONNE(B$26:D$26)/1000000;0))
-COLONNE(B$26: D$26)/1000000 permet de distinguer les ex aequo.

Fichier joint.

Edit : salut titiborregan5

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re
Merci à vous , bon apparemment on reste en EXCEL !!
Va falloir que je me force en + un truc ... Excel c'est en français et VBA c'est English
donc mes IF c'est SI ...etc
Je regarde , j'analyse , je teste et vous tiens au courant

je me suis peut-être un peu trop avancé dans le titre ( MEFC) car je pensais mettre 1=vert ; 2= orange et 3 rouge
donc peut -être faudra mettre vos formules dedans ( j'ai vu un exemple de mon ami JCGL .... mais j'ai pas compris)
A +

Bonjour à tous,
Salut aux amis,

Hervé, peux-tu essayer ceci :

Capture 1.png

A++
A+ à tous

Pièces jointes

• Capture 1.png
    Capture 1.png
    10.4 KB · Affichages: 67
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    10.4 KB · Affichages: 66
  • JC MeFC Comparaison Prix.xls
    JC MeFC Comparaison Prix.xls
    60.5 KB · Affichages: 20

Bonsoir à tous

Merci mon JC ! , comme dab. ton petit coup de pate qui fait que …
Je remercie aussi les autres qui ont débuté sur mon Pb ( Job , titiborregan5)
J’ai pas encore tout analysé , dont l'image sur la formule dans le MEFC .... c'est ce que je cherchais à comprendre
Bon il reste aussi le Nbre de Pts par Col des magasins ( secondaire) afin de connaître l’écart du classement
Sinon je pense continuer ce projet ( en VBA avec Menu USF ) utilisant vos résultats
Si cela peut aussi intéresser la MENAGERE de MOINS de 50 ANS , supposant qu’elle dispose d’EXCEL ?
Je mettrai ici !!
A++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour