MAJ Liaisons Excel Powerpoint après renommage des fichiers

NicolasBB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir zoner sur le net et sur le forum, je ne trouve pas la réponse à mon problème:

J'ai une présentation PowerPoint qui utilise des graphiques Excel par liaison (les liaisons ont été crées via le collage avec liaison). La présentation se met à jour nickel avec le fichier excel dès qu'il y a une modification, jusque là c'est parfait !

Maintenant je dois renommer mon fichier EXCEL. Et la je n'arrive pas à mettre à jour les liaisons de PowerPoint automatiquement : J'ai essayé d'ouvrir les deux fichiers et de faire enregistrer sous avec le fichier excel en changeant le nom mais ça ne fonctionne pas.

Mon fichier Excel contient plusieurs onglets qui contiennent les différents graphiques du PowerPoint.

Si quelqu'un a une idée :D

Merci beaucoup d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : MAJ Liaisons Excel Powerpoint après renommage des fichiers

Bonjour

Onglet Fichier, Informations, en bas à droite il y a une petite chaîne qui permet d'accèder à la liste des liens et là de les mettre à jour.

Le raccourci ALT EL devrait accéder direct.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : MAJ Liaisons Excel Powerpoint après renommage des fichiers

Bonjour

Soit tu vas dans la boîte de dialogue par le menu fichier, soit tu appelles la boîte de dialogue avec le raccourci indiqué (EL et non L).

Seul le Powerpoint doit être ouvert, les autres peuvent l'être ou non...
 

NicolasBB

XLDnaute Nouveau
Re : MAJ Liaisons Excel Powerpoint après renommage des fichiers

Bonjour,

Je connaissais cette boite de dialogue et j'avais déjà tenté de cliquer sur chaque liaison puis de mettre à jour en selectionnant le nouveau fichier Excel renommé. Seulement ca ne met pas correctement à jour tous les liens : Je montre un exemple de ce que ca me donne pour l'un des liens:

Nom du fichier Excel avant renommage: Suivi des indicateurs de l'exploitation V3 3108.xlsm
Nom du fichier Excel après renommage: Suivi des indicateurs de l'exploitation.xlsm

Liens Actuel:
C:\Users\\Desktop\SUIVI\Suivi des indicateurs de l'exploitation V3 3108.xlsm!ONGLET 1![Suivi des indicateurs de l'exploitation V3 3108.xlsm]ONGLET 1 Suivi des indicateurs-1

Liens après mise à jour:

C:\Users\\Desktop\SUIVI\Suivi des indicateurs de l'exploitation.xlsm!ONGLET 1![Suivi des indicateurs de l'exploitation V3 3108.xlsm]ONGLET 1 Suivi des indicateurs-1

CONCLUSION :

Même après la mise à jour du lien, il reste encore entre crochet le nom de l'ancien fichier et je pense que c'est pour ça que les liens ne fonctionnent pas. Mais alors comment le prendre en compte afin que la mise à jour de mes liens fonctionnent à 100 % ?

Merci encore d'avance à tous :)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : MAJ Liaisons Excel Powerpoint après renommage des fichiers

Bonjour

Je ne comprends pas ton problème. Pour être sure de ma réponse je viens de rester et si tu vas dans fichier/informations/modifier les liens d'accès aux fichiers en bas à droite, tu cliques sur un des éléments de la liste, tu sélectionnes le nouvel emplacement et il n'y a rien d'autre à faire. Chez moi ça fonctionne impec. Tu as enregistré ta présentation puis réouverte ?
 

NicolasBB

XLDnaute Nouveau
Re : MAJ Liaisons Excel Powerpoint après renommage des fichiers

Bonjour,

Je sais et je suis d'accord avec toi. Normalement c'est parfaitement la marche à suivre et c'est ce que j'ai fait. Seulement les liens vers les graphiques ne sont pas entièrement modifié (voir plus haut:les titres entre crochet gardent encore le nom de l'ancien fichier)
Bref j'avoue que au final ce n'est pas la mort, j'ai du faire un truc pas propre lors du collage avec liaison je sais pas...
 

NicolasBB

XLDnaute Nouveau
Re : MAJ Liaisons Excel Powerpoint après renommage des fichiers

Sinon j'en profite pour poser une question dans le même genre:

Je n'aime pas trop le rendu d'un graphique excel sur PowerPoint lorsque l'on passe par le collage spécial : Coller avec liaison, donc je suis passé par un collage classique avec l'option "Conserver la mise en forme source et lier les données" qui me convient parfaitement ! Ainsi il suffit que je clique sur actualiser les données sous l'onglet format pour actualiser avec excel. Jusque là pas de problème :)

Y-a t-il une solution pour créer un bouton macro afin d'actualiser tous les graphiques qui seraient crées de la même manière (car j'en ai plus de 20 sur mes différentes diapos et c'est long d'aller sur chacun d'entre eux et de cliquer sur actualiser les données..)

Merci beaucoup pour l'aide !
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : MAJ Liaisons Excel Powerpoint après renommage des fichiers

Bonjour à tous

Nicolas: si tu mettais un fichier Powerpoint et un fichier Xls sans données confidentielles reflétant ton problème, ce serait plus simple pour t'aider et faire des tests :confused:.
 

NicolasBB

XLDnaute Nouveau
Re : MAJ Liaisons Excel Powerpoint après renommage des fichiers

Bonjour MJ13,

C'est vrai que c'est un peu la pagaille sans fichier exemple mais mes deux fichiers sont uniquement remplis de données confidentielles...

De manière générale c'est pas possible d'écrire un VBA dans le PowerPoint qui s’exécute à l'ouverture et qui actualiserait les données de tous les graphiques ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 089
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2