Google Sheets Macros pour sheet

noel33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la communauté,

dans le fichier joint, j'ai besoin de créer deux boutons:

Un pour remonter en haut de la page, si par exemple, je sui à la ligne 117, j'aimerai me retrouver en haut en cliquant sur le bouton 1 (Afin d’éviter l'ascenseur à droite)

Un pour sélectionner 2 colonnes et les effacer. par exemple, la macro me saisi tout ce qu'il y a dans les colonnes B et C et me les efface...

Je n'y connais rien en Macro sheet mais j'aimerai comprendre...

 

Tib

XLDnaute Nouveau
Bonjour @noel33 ,
Pour démarrer avec les macros, tu peux enregistrer les actions que tu fais avec le clavier ou la souris. Pour cela, tu vas dans le menu Extensions > Macros > Enregistrer une macro.
Ton enregistrement sera transformé en "script" que tu peux modifier via le menu "Apps Script".
Donc, pour ton bouton 1, tu enclenches l'enregistrement de macro et tu fais la manip avec le clavier (sur PC = ctrl + orig (sur clavier = touche avec une flèche en diagonale, généralement à côté de la touche Fin). Quant tu as terminé, tu arrêtes l'enregistrement et tu donnes un nom à ta macro. Ensuite, tu peux assigner ta macro à une image --> insérer une image dans ton fichier à l'endroit de ton bouton 1, se positionner sur l'image, clic sur les 3 petits points en haut à droite de ton image, clic sur "Assigner un script" et là tu vas assigner la macro (macro et script = la même chose). Et le tour est joué.
Tu peux répéter les étapes de l'opération pour créer une nouvelle macro pour la suppression de tes 2 colonnes.
J'espère que cela va t'aider.
Belle journée,
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD