XL 2019 macros possibles avec office 365 sur fichier partagé ?

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'organise un concours de pronostics sur la ligue 1 et j'ai pour cela créé un fichier excel que j'ai exporté sur google sheets. Lorsque les scores sont serrés, je me suis rendu compte que le premier peut être amené à attendre les pronostics du second pour jouer la même chose et ainsi s'assurer la victoire....

J'ai donc ouvert une discussion pour savoir s'il était possible d'utiliser une macro afin que chacun n'ait accès qu'à son onglet de jeu sans voir celui des autres. Bien sûr, des cracks m'ont fait ça en 2 temps 3 mouvements.

Malheureusement, lorsque j'ai essayé d'utiliser ce fichier avec excel online, les macros ne fonctionnent plus et ce qui a été fait par les cracks ne sert donc plus à rien !
Je me pose donc des questions par rapport à office 365 et voudrais vos conseils avant d'investir :

- Si j'achète 365, est-ce que les macros fonctionneront si je mets le fichier en ligne
- Est-ce que tous les participants (une cinquantaine) pourront également avoir accès à ces macros même s'ils n'ont pas 365 ?

Merci pour tous vos conseils, je suis preneur de tout ce que vous pourrez m'apporter.
Bonne fin de journée, boubou
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Boubou,
Malheureusement les macros ne fonctionnent pas sur Google-Sheets.
Le code accepté est en Java-Script. Rien à voir avec VBA.
Quelque soit l'Excel cela ne passe pas.
Tu peux encore partager le fichier sur OnDrive, il faut que les participants aient Excel et fasse ouvrir avec Excel
Désolé de te décevoir
Bruno
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 689
dernier inscrit
moshe yaacov abnaim