XL 2019 Masquer des onglets selon l'utilisateur

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'organise un concours de pronostics sur la ligue 1. Je souhaite utiliser Excel online.
chaque joueur (entre 40 et 50 aura son propre onglet qui constituera sa feuille de jeu.
Malheureusement, la saison dernière a été serrée et je me suis rendu compte que le 1er attendait que le second ait joué pour copier ses pronostics et ainsi s'assurer la victoire.

Pour éviter cela, je voudrais donc savoir s'il est possible que le joueur qui se connecte ne voie que son onglet (ainsi que les onglets autres que les prénoms) et pas celui de ses adversaires ? Par contre, en tant qu'admin, je dois pouvoir accès à toutes les feuilles

Je vous informe que je ne connais pas du tout le VBA ! Je ne sais donc même pas si ma demande est possible 🤔

Je vous ai mis le fichier que j'utilise que j'ai transformé en binaire car sinon le fichier est trop lourd, j'espère que cela n'empêchera pas sa bonne utilisation.

Bonne soirée, boubou
 

Pièces jointes

  • LIGUE 1 2021-2022 essai.zip
    879 KB · Affichages: 19

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour boubou1973 bonjour Goube bonjour le forum
le principe du fonctionnement du classeur sur
en plus dans le classeur ci-joint, l'obligation d'activer les macros
je ne sais pas si cela fonctionnera avec excel online, à tester;
j'ai adapté votre classeur pour l'exemple, mais il sera nécessaire de le reconstruire
il faudra impérativement que le nombre d'onglets corresponde à la déclaration feuille paramétrage.
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • mot de passe ouverture certain onglets.xlsm
    813.3 KB · Affichages: 7

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous les 2,

je vous remercie du fond du coeur, c'est exactement ce que je recherche, que ce soit l'une ou l'autre version.
Je viens de tester les 2 fichiers et malheureusement, ça ne passe effectivement pas sur excel online.
Quelle déception, vous aviez exactement réussi ce que je souhaitais.

a tout hasard, savez-vous s'il est possible d'obtenir un résultat similaire en passant par google sheets ? (ça m'étonnerait mais bon....)

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps
boubou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 016
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari