Microsoft 365 Macros bloquées (non actives) ???

ManuXZ

XLDnaute Junior
Bonjour,

(Env W10)

J'ai recopié depuis mon DD en local un fichier excel (crée l'an dernier sous office versions maj régulièrement) sur un nouveau fichier excel
(même emplacement, même environnement) )
mais lorsque j'ouvre ce dernier il m'affiche à l'ouverture un msg du genre:
" .macros désactivées.. / ...paramètres de sécurité...?.." donc impossible d'exécuter les macros ???!!!

je suis allé voir dans fichier/option/centre de confidentialité/paramètres macros/...
et "désactiver toutes les macros avec notification" est bien coché.
j'ai même essayé de cocher le : "Activer toutes les macros (non recommandé)" mais même problème !!!

J'ai cherché sur le Net et j'ai vu cette info:
".... c'est dû à la marque web du fichier " il faut faire (clic-D sur le fichier ss l'explorer)
et aller ds Propriétes/Onglet général/,
(ds Sécurité) et cocher la case "Débloquer"
mais mon pb c'est que je n'ai pas du tout cette case ...???
Quelle solution alors pour débloquer ce fichier (et ce pb suite à une simple recopie du fichier ) ???
Merci bcp pour votre aide. :))
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ManuXZ et bienvenu sur XLD
Edit : Bonjour Staple

Un peu de lecture




Merci de ton retour
 

ManuXZ

XLDnaute Junior
Bonjour,
Finalement , en ayant essayé toutes les solutions proposées, (débloquer fichier, emplacement approuvé,...) , j'ai tjrs le même pb, j'ai joint photo (msg d'erreur)

JE NE SAIS PLUS TROP QUOI FAIRE :-((
Dois-je désinst/réinstall Office 365 ou télécharger avec Libre Office (Calc) mais lorsque j'essaie (pb incompatibilité sur les macros)
Pb-Excel-macros-bloqués.png

Rem: Avec Excel 2010, pas de pb
 

ManuXZ

XLDnaute Junior
Bsoir,
Oui le pb ne survient qu'avec ce fichier .
Je ferai l'essai de l'enregistrer en format *.xlsb

Rem:
1/ j'avais pensé à désinstallé Office 365 et le réinstaller , règle-t'il le pb ???

2/ -J'ai essayé de contacter le support microsoft (il y un N° 09.70....) mais celui-ci renvoie vers un chatbot qui nous renvoie vers le site howy.com (apparemment payant pr de l'aide essai qqs jours ???)
alors qu'avant il nous renseignait par téléphone ou prenait la main distance ) cette fois-ci c'est donc pr Office 365 (payant renouvellement chaque année) pour une association / Comment avoir un vrai service d'assistance ?
 
Dernière édition:

ManuXZ

XLDnaute Junior
OUi j'ai accès à la macro en faisant ALT+F11
J'essaierai de vous joindre sem prochaine le fichier (j'espère que je vais m'en sortir !!!)

Tu me déconseilles de désinstaller Office/réinstall ? Pourquoi? ça ne devrait pas être trop compliqué pourtant ??
ou bien je retourne sur des versions d'Office plus anciennes (car j'ai le pb tout récemment sûrement suite à aux dernières maj d'Office) mais le pb c'est je vais me retrouver un moment donné avec des maj récentes (maj auto) ? ou moyen de bloquer les maj ??
Encore merci pr votre aide !!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@ManuXZ
Déjà il faut savoir de quel type de licence tu disposes
vérifiez le type de licence que vous possédez.
À l'heure actuelle, Retail, FPP, PKC , HUP, ESD et POSA sont les types de licence qui peuvent être transférés vers un autre système.
Ensuite il faudra désinstaller Excel 2010 sur ton PC
Si le type de licence dont vous disposez permet la réinstallation de MS Office, vous devez d'abord le désinstaller sur votre premier ordinateur. Pour ce faire, vous pouvez aller dans le menu Démarrer et rechercher l'option "Ajouter ou supprimer des programmes".

Donc franchement, tu te compliques bien la vie.

Il suffit de récupérer le VBA et de refaire le fichier.
Ni plus, ni moins
 

ManuXZ

XLDnaute Junior
Bjr,

1/Comme j'ai fait pas mal d'essai jusqu`à maintenant...!!!, il me semble que j'avais déjà recopié le VBA et l'insérer ds le nouveau fichier (mais même pb) mais je peux refaire l'essai

2/ jIdée:)) (une autre) Pourrais-je leur installer MSOffice 2013 comme je sais qu'avec les anciennes versions, le pb n'apparaissait pas , donc utiliser cette version 13 (juste pr leur besoins Excel) et conserver bien sûr Office 365 (pr les autres apps sachant en + qu'il paye un abonnement chaque année) ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

@ManuXZ
1/Comme j'ai fait pas mal d'essai jusqu`à maintenant...!!!, il me semble que j'avais déjà recopié le VBA et l'insérer ds le nouveau fichier (mais même pb) mais je peux refaire l'essai
Si tel était le cas, pourquoi ne pas l'avoir indiquer ?

Qu'attends-tu pour joindre ton fichier "problématique" sur le forum ?

Installer deux versions d'Excel à cause d'un seul classeur problématique!
WFT :eek:

PS:
Personnellement, si il s'agit d'une association, je ne m'amuserai pas à mettre le souk dans leur abonnement Office (toujours cette histoire de license)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 295
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm