Microsoft 365 omment transformer un fichier Excel avec VBA et macros en application Web ou bien comment utiliser les macros sur excel online ?

nabovic

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

je trouve souvent des problèmes sur les versions d'Excel .
je m'explique : par exemple si j'envoie mon fichier excel avec vba et macro à un autre collègue qui utilise une autre version d'excel le programme ne fonctionne pas, c'est pourquoi j'ai pensé soit à utiliser excel en ligne (mais mes macros ne fonctionnent pas)ou de transformer ma solution en application web !
Comment transformer un fichier Excel avec VBA et macros en application Web ou bien comment utiliser les macros sur excel online ?
Si vous avez d'autres propositions, faites-le moi savoir.
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
bonsoir,
le problème que tu rencontre est lié au fait qu'Excel utilise des librairie??

les libraires son des dll auquel Excel VBA fait appel pour implémenter son code!

la principale étant Visual Basic For Application VBA!
VBA
étant obligatoire elle est forcément chargé dans le projet VBA, mais vue que ton fichier est charger sur des machines avec des versions Windows et/ou Excel différente tu te retrouve avec des versions différant sur le même projet! pour tan convaincre il te sufis d'aller dans VBA Menu=>outils=>Références pour te rendre compte qu'il y a des libraire manquantes!

pour résoudre ce problème insoluble, vu que l'application est destiner à allé de machines à machines hétérogène, il faut décliner les instruction à partir de la racine!

VB:
'pour la fonction Trim("  toto  ")
vba.Trim("  toto  ")
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Pour qu'un code VBA puisse fonctionner de poste en poste, il ne faut simplement pas faire du "Early
Et si l'utilisateur n'utilise pas de librairie autre que VBA qui par définition est incontournable en VBA ?

Pour les autres tu as raison !

En revanche s'il s'agit de contrôle additionnels il n'y a pas de solution !

Mais c'est vrai que j'avais parlé que des problème liés au VBA et pas du reste.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
279

Statistiques des forums

Discussions
312 168
Messages
2 085 906
Membres
103 028
dernier inscrit
MLAGHITI