Autres macros Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cheminotbelgiantrain

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde , tout d'abord je vous remercie pour ce forum pour résoudre différents problèmes confrontés lors de création des macros en Excel . je viens de m'inscrire aujourd'hui car je voulais comprendre beaucoup mieux ce programme pour trouver des solutions avec vos soutiens bien sûr à des questions sur les macros.
ma question d'aujourd'hui est la suivante:
je cherche à créer automatiquement un onglet à partir d'une première feuille et lui donner le nom avec la date du jour sous la forme jj-mm-aaaa.
le contenu de la feuille jj-mm-aaaa doit être sauvegardé et recopié dans la feuille jj+1-mm-aaaa.
ce travail est journalier !!
d'avance merci pour votre aide !

Bonsoir
J'espère que tu vas bien ?
Pas de pièce jointe à ton message #89!
Tu dis :
pour l'affichage je préfère l'affichage au #87 : la semaine en cours du lundi au lundi de la semaine suivante.
Mon message #88
N'était que la représentation d'une journée, pas autre chose.
Pour ce qui est de l'ajout de ligne ,il faut essayer et voir si ça fonctionne .
Tu dis :
j'ai complété les cases comme tu le vois : le curseur peut se déplacer avec les flèches " en haut et en bas " mais pas avec les flèches " à gauche et à droite " . pour les annotations : des chiffres et quelques brèves
Pas compris car pas de pièce jointe lol
Bonne continuation !
Bonne fin de soirée
Jean marie

Bonsoir
J'espère que tu vas bien ?
Pas de pièce jointe à ton message #89!
1737367337466.png

Tu dis :
1737367415017.png

Mon message #88
N'était que la représentation d'une journée, pas autre chose.
Pour ce qui est de l'ajout de ligne ,il faut essayer et voir si ça fonctionne .
Tu dis :

Pas compris car pas de pièce jointe lol
Bonne continuation !
Bonne fin de soirée
Jean marie
Hello Papy !! ça va bien ?
blizzard !! pour les pièces jointes !!!!
je les ai remises !!
bien à toi !

Bonjour le Fil
pour Imager la gestion des Journées par Userform
Jean marie
voir autres Images ci dessous

Pièces jointes

• Capture d'écran 2025-01-30.png
    Capture d'écran 2025-01-30.png
    142.4 KB · Affichages: 15
  • Capture d'écran 2025-01-30-2.png
    Capture d'écran 2025-01-30-2.png
    108 KB · Affichages: 14
  • Capture d'écran 2025-01-30-3.png
    Capture d'écran 2025-01-30-3.png
    85.7 KB · Affichages: 14
Re

Pièces jointes

• Capture d'écran 2025-01-30 Changement de période pour Test Enregistrement.png
    Capture d'écran 2025-01-30 Changement de période pour Test Enregistrement.png
    136.5 KB · Affichages: 19
  • Capture d'écran 2025-01-30 Constat de la Modification.png
    Capture d'écran 2025-01-30 Constat de la Modification.png
    113.5 KB · Affichages: 18
  • Capture d'écran 2025-01-30 Enregistrement effectué.png
    Capture d'écran 2025-01-30 Enregistrement effectué.png
    114.7 KB · Affichages: 16
Bonjour le Fil
Un fichier exemple (perfectible) il ne répond pas à toutes les demandes à tester et me faire un retour
j'ai du supprimer dans "t_BDD" l'équivalent de 2 années 2034 à 2036 pour faire maigrir le Fichier Lol
tu as donc de l'année 2024 à 2033
Jeter un œil en page accueil !
Bons Testes
Bonne Journée
Jean marie

Pièces jointes

Dernière édition:
Re
Une question encore Lol
Tu as parlé de "Recherches" : Quel serait l'élément ( ou les éléments) qu'il serait intéressant de Rechercher !
Tu avais déjà parlé je crois , du Numéro d'un Train , donc ce serait dans Quelle(s) colonne(s) ? que faudrait il faire monter , juste la Ligne (les Lignes) où se trouve(nt) ce(s) numéro(s) de Train
Si tu peux me dire Lol
Bonne fin de Journée
Jean marie

Bonjour le Fil
Un fichier exemple (perfectible) il ne répond pas à toutes les demandes à tester et me faire un retour
j'ai du supprimer dans "t_BDD" l'équivalent de 2 années 2034 à 2036 pour faire maigrir le Fichier Lol
tu as donc de l'année 2024 à 2033
Jeter un œil en page accueil !
Bons Testes
Bonne Journée
Jean marie
merci beaucoup 👍 👍 👍 je te dirai quoi !!!

Re
Une question encore Lol
Tu as parlé de "Recherches" : Quel serait l'élément ( ou les éléments) qu'il serait intéressant de Rechercher !
Tu avais déjà parlé je crois , du Numéro d'un Train , donc ce serait dans Quelle(s) colonne(s) ? que faudrait il faire monter , juste la Ligne (les Lignes) où se trouve(nt) ce(s) numéro(s) de Train
Si tu peux me dire Lol
Bonne fin de Journée
Jean marie
recherche sur le numéro de la voiture c à d on cherche sur les colonnes C et J pour afficher toutes les lignes complètes où elle se trouve.
merci d'avance papy !!!

Bonjour le Fil,
Autre question
Lorsque tu recherches Un numéro de Voiture , filtres tu sur une période ou sur l'ensemble de Ton tableau , ce qui peut faire beaucoup de Lignes (ce n'est pas un problème , mais risque de n'être peu pratique)
Bonne journée
Jean marie

Dernière édition:
Bonjour le Fil,
Autre question
Lorsque tu recherches Un numéro de Voiture , filtres tu sur une période ou sur l'ensemble de Ton tableau , ce qui peut faire beaucoup de Lignes (ce n'est pas un problème , mais risque de n'être peu pratique)
Bonne journée
Jean marie
on peut faire la recherche sur la colonne C et afficher la première ligne trouvée sur l'ensemble du tableau.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
480
Réponses
1
Affichages
301
Compte Supprimé 979
C