Autres macros Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cheminotbelgiantrain

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde , tout d'abord je vous remercie pour ce forum pour résoudre différents problèmes confrontés lors de création des macros en Excel . je viens de m'inscrire aujourd'hui car je voulais comprendre beaucoup mieux ce programme pour trouver des solutions avec vos soutiens bien sûr à des questions sur les macros.
ma question d'aujourd'hui est la suivante:
je cherche à créer automatiquement un onglet à partir d'une première feuille et lui donner le nom avec la date du jour sous la forme jj-mm-aaaa.
le contenu de la feuille jj-mm-aaaa doit être sauvegardé et recopié dans la feuille jj+1-mm-aaaa.
ce travail est journalier !!
d'avance merci pour votre aide !

Bonjour ,
ce que j'ai constaté lorsque que j'ai ouvert le Fichier Joint au #58
tu me fournis un Fichier que je puisse tester , car avons nous le même , qu'as tu modifié ?
Jean marie

Pièces jointes

• Test rendu Calendrier 2025.gif
    Test rendu Calendrier 2025.gif
    406.5 KB · Affichages: 8
Bonjour ,
ce que j'ai constaté lorsque que j'ai ouvert le Fichier Joint au #58
tu me fournis un Fichier que je puisse tester , car avons nous le même , qu'as tu modifié ?
Jean marie
de mon coté je n'ai rien modifié ! j'ai pris ton fichier au #39 ( voir capture d'écran ! ) inspiré du fichier de notre ami TOOFATBOY au #38:
1736419312452.png

Re
Ok ! tu ne veux que les semaines de l'année en cours ?
Jean marie
le fichier au #39 était bien si le problème de passage de 2024 à 2025 ne persiste plus !
le dernier avec le choix de l'année , trimestre, semaine etc..... il m'a l'aire très complet pour la recherche par exemple !!! c'est ça que je voulais te demander de l'avoir pour un essaie ! remarque : je n'ai pas vu de numéro de semaine en cours dans la vidéo que t'as envoyée au # 65 ?!
un tout grand merci Papy 🎓 🙏

Dernière édition:
Re
Je vais regarder. Dans la dernière vidéo la semaine en cour est repérée par des crochets dans la liste des semaines ,mais aussi. Par la couleur vert du fond du Combobox
Vert pour : année ,trimestre ,mois ,semaine en cours ou date du jour.
Bleu a venir ,rouge passé
Je te mets le fichier des que
possible.
Depuis mon téléphone
Jean marie

Ps: j'ai mis une vidéo explicative Lol
je pars de 2024 mais normalement , c'est la semaine en cours qui est sélectionnée a l'ouverture

Pièces jointes

• Test rendu Calendrier 2025-2.gif
    Test rendu Calendrier 2025-2.gif
    828.2 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Re
Je vais regarder. Dans la dernière vidéo la semaine en cour est repérée par des crochets dans la liste des semaines ,mais aussi. Par la couleur vert du fond du Combobox
Vert pour : année ,trimestre ,mois ,semaine en cours ou date du jour.
Bleu a venir ,rouge passé
Je te mets le fichier des que
possible.
Depuis mon téléphone
Jean marie
super !!! 👍 👍 👍 merciiiiiiii papy !!!

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
302
Réponses
1
Affichages
246
Compte Supprimé 979
C