Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rachid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rachid

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment on peut lancer automatiquement des macros à chaque fois qu'une modification concernant cette macro est faite sans passer par outils/macros/macros/nom_macro/executer ?

Merci d'avance,

Rachid.

bonjour

"outils/macros/macros/nom_macro/OPTIONS" => donner un raccourci et une description à la macro

quand tu es dans le code, tu peux faire F5 pour l'exécuter

En fait ce que je voudrais savoir c'est :
Pour un utilisateur externe qui n'a donc ni ma barre d'outils personnalisée, ni bien entendu accès à mon code, comment peut-il "raffraichir" ces pages lorsqu'il intervient sur l'un des objets de la macro?
Ce faisant ma question s'oriente plutôt vers la gestion des évènements en Excel.

Merci,

Rachid

joue avec les evenements associé a workbook dans l'arborescence de VBA

genre l'événement

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Excel.Range)

End Sub

et dedans tu appelle toutes les macros que tu veux

Bonjour à tous, si j'ai bien compris, à chaque fois que l'utilisateur change une valeur dans une feuille elle se réactualise par ta macro, dans ton projet VBA à mettre dans la feuille que tu désires

private sub worksheet_change(byval target as range)

'''tu appelles ta macro

call nomdetamacro

end

A+++

Yes, il faut faire une macro événementielle

1) ALT+F11
2) Dans le menu déroulant au milieu en haut tu choisis "Worksheet"
3) Dans le menu déroulant en haut à droite tu choisis "Change"
ensuite tu rentres ton code au milieu.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
8
Affichages
112
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…