devant un n° à 9 chiffres on ne peut avoir qu'un 0 (ou 0033 etc). Tout autre valeur est une erreur de saisie que tu ne peux pas situer.Non faux car il y a 9 caractères derriere le 1 au lieu de 8
Le sub retourne un tableau de String, ils sont donc présents. Tu peux par sécurité ajouter le format Text à tes plages traitées.Pour ma part ce n'est pas une bonne idée car si le format de la cellule n'est pas correcte une cellule commençant pas des Zéros sont automatiquement supprimés
cette am je l'écrirai sous forme de fonction pour rester général.cela dit il faudrait penser a zapper les cellules
Mais si seulement, le pb c'est que je reçois les fichiers comme ca du client et si ja bascule la colonne en texte les zero ne reviennent pasvirginie
pour ne pas supprimer les zéros met ta colonne au format texte tout de suite
à l'injection de numéros les dblzeros ne devraient pas être supprimés
Ok je comprends ta logique, mercidevant un n° à 9 chiffres on ne peut avoir qu'un 0 (ou 0033 etc). Tout autre valeur est une erreur de saisie que tu ne peux pas situer.
Là, hors le 0, ça te fait un n° à 10 chiffres.
Le sub retourne un tableau de String, ils sont donc présents. Tu peux par sécurité ajouter le format Text à tes plages traitées.
cette am je l'écrirai sous forme de fonction pour rester général.
Comme ça chacun pourra traiter selon le besoin du moment.
Je ne m'attache qu'à la logique du traitement du n°
eric
heuu, pas toujours non ? Tout dépend comment ils ont été injectés.si tu recois le fichier avec les zero devant c'est que c'est déjà en format text sinon ils n'y seraient pas
C’est ça car malheureusement je ne peux jamais prévoir quel format de cellule je vais recevoir, vous aurez du mal à le croire mais les clients sont parfois pire que moiheuu, pas toujours non ? Tout dépend comment ils ont été injectés.
Combien de fichiers on a vu passer avec des nombres non reconnus alignés à gauche et les cellules au format Standard
Je pense que le mieux est qu'elle n'y touche pas pour récupérer les chaines intactes, et que ce soit la macro qui mette le format avant de coller
Fauxdevant un n° à 9 chiffres on ne peut avoir qu'un 0 (ou 0033 etc). Tout autre valeur est une erreur de saisie que tu ne peux pas situer.