Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Macro VBA Excel (Doublon,SansAccents,Maj,Min,Nompropre,Espaces superflus)

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
J'ai l'impression que ton fichier n'est pas exploitable chez moi, je n'ai rien dans la Macro et l'icone renvoi vers RUNMDP qui ne reponds pas (Logique)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour l'équipe de choc !


Maintenant je m'intéresse à faire des sélections de colonnes entières et non-contiguë... (Encore coton ça !!))

C'est clair que ça fait tourner le bourrin, (et encore je passe tout au pas à pas (F8) et il ne repasse pas partout si les cascades ont bien été faites) Mais à l'époque des 486, ou Pentium II ou III avec même pas 600 MB de Ram je ne dis pas... Mais maintenant avec des Core5, 7 et même 9 avec des 8, voire 16 GB de RAM ça encaisse quand même plus !
Et en plus dans le cas présent, ça ne semble pas être des fichiers énormes au final, quelques milliers de lignes grand max je suppose, si ce n’est pas beaucoup moins...

Pour les cascades de If, Else, Else If, croisés avec un bon Select Case... moi j'adore ces pyramides horizontales bien indentées... Mais comme j'écrivais dans un autre post, VBA est ultra flexible, il y en a qui préfère faire des code ultra-concis et très compactés, d'autres qui 's'étalent dans les modules comme une "œuvre d'art" ..; C'est ça qui est top avec ce bon vieux VB langage on peut tout faire et même n'importenawak ! Tout le monde y trouve son bonheur !

Tant que la XLAM fait 55k j'ai encore de la place pour faire des codes "accordéon"
Et pour les paramétrages, je trouve que c'est un grand plus et ca ne "coûte" que quelques Boolean et quelques If, mais quel confort pour l'utisateur pour un "prix" si modique !.

Bonne journée
@+Thierry

PS Ton Dernier Fichier dans le Post #195 est un XLSX ça métonnerait qu'il y ait un module dedans...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Le fichier était en XLS, c'était normal ?

Virgine, pas en XLS, car là l'ancien format jusqu'à Office 2007, pouvait contenir du Code... Mais depuis il y a distinctions :
XLSX = Pas une seule macro, seuls des Controle Formulaires (Sans code derrière) peuvent subsiter.
XLSM = MACRO enabled workbook (et XLAM aussi, of course !)

Patrick nous a envoyé un XLSM Pendant que je tapais !
@+Thierry
 

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel

Hello Thierry,
Pour info, je suis sur Windows 10

Quant aux nombres de lignes sur mes fichiers ils varient entre quelques lignes à 2000/3000 Lignes mais ca reste exceptionnel, en grande majorité, il ne dépasse pas 500 Lignes
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ben oui regarde le code j'ai tout noté tu peux choisir le nombre de lettres , de numerique, de particuliers : le len de tout faisant la somme de
si tu veux 10 caractères tu divise en portion égale ou pas les 3
par exemple 4 lettres,3 chiffre et 3 particulier
ou bien encore 6 2,2
c'est comme tu veux en fait
ce sont les argumeNT NBCA , NBCH , NBS
JE SUIS SUR LE PALIATIF multi or one colonne
je reviens tout a l'heure
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…