Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que vous allez bien.
Je me permets de vous solliciter car je rencontre un petit problème avec ma macro. J'ai fait des recherches sur le forum avant mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.
J'ai plusieurs feuilles qui vont de S1 à S52 (sachant que les feuilles sont créées semaine pas semaine mais cela ira jusqu'à S52 max). J'ai créé une feuille "Cumul" reprenant 4 données qui se trouve dans mes feuille S qui sont toujours au même endroit à savoir :
- U116
- U117
- U118
- U119
- U120
Dans cette feuille Cumul je souhaite donc avoir en :
- B2 le cumul de U116
- B3 cumul de U117
- B4 cumul de U118
- B5 cumul de U119
- B6 cumul de U120
Donc la somme de chaque cellule de chaque feuille.
J'ai essayé avec la formule : =SOMMES('S1':'S52'!U116) mais ça ne marche pas. Enfin je souhaite qu'il me mette mon résultat en cellule B2 de ma feuille "Cumul". Peut-être avec une formule INDIRECT ou RECHERCHEV mais pareil je ne suis pas assez calée en Excel en général désolée...
Du coup j'ai fait cette macro :
Sub Autpen()
With Sheets("Cumul")
Cumul = 0
For X = 2 To Sheets.Count
Z = Sheets(X).Range("U116").Value
Cumul = Cumul + Z
Range("B2") = Cumul
Next X
End With
End Sub
Sauf qu'elle prends que U116 et dans B2 et je souhaite qu'elle prenne le reste également comme dit ci-dessus sans devoir refaire à chaque fois une nouvelle macro. Je bloque sur ça...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait et m'expliquer afin de pouvoir reproduire cette dernière ou ajouter un cumul sans devoir tout le temps demander.
Merci beaucoup par avance et désolée pour le dérangement.
J'espère que vous allez bien.
Je me permets de vous solliciter car je rencontre un petit problème avec ma macro. J'ai fait des recherches sur le forum avant mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.
J'ai plusieurs feuilles qui vont de S1 à S52 (sachant que les feuilles sont créées semaine pas semaine mais cela ira jusqu'à S52 max). J'ai créé une feuille "Cumul" reprenant 4 données qui se trouve dans mes feuille S qui sont toujours au même endroit à savoir :
- U116
- U117
- U118
- U119
- U120
Dans cette feuille Cumul je souhaite donc avoir en :
- B2 le cumul de U116
- B3 cumul de U117
- B4 cumul de U118
- B5 cumul de U119
- B6 cumul de U120
Donc la somme de chaque cellule de chaque feuille.
J'ai essayé avec la formule : =SOMMES('S1':'S52'!U116) mais ça ne marche pas. Enfin je souhaite qu'il me mette mon résultat en cellule B2 de ma feuille "Cumul". Peut-être avec une formule INDIRECT ou RECHERCHEV mais pareil je ne suis pas assez calée en Excel en général désolée...
Du coup j'ai fait cette macro :
Sub Autpen()
With Sheets("Cumul")
Cumul = 0
For X = 2 To Sheets.Count
Z = Sheets(X).Range("U116").Value
Cumul = Cumul + Z
Range("B2") = Cumul
Next X
End With
End Sub
Sauf qu'elle prends que U116 et dans B2 et je souhaite qu'elle prenne le reste également comme dit ci-dessus sans devoir refaire à chaque fois une nouvelle macro. Je bloque sur ça...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait et m'expliquer afin de pouvoir reproduire cette dernière ou ajouter un cumul sans devoir tout le temps demander.
Merci beaucoup par avance et désolée pour le dérangement.