Macro "scindage" tableau

Yann2702

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j'aimerais réaliser une macro qui pour vous vous paraitra surement bête mais impossible pour moi :)

En effet, je dispose d'un tableau type (en PJ) avec plusieurs colonnes (ex: Roulement, série de matériel, date 1, date 2, date 3 etc...), si dans les colonne date il y a quelques chose cela veux dire que mon train circule, hors sur une même ligne il peut circuler sur date 1 et 2 en même temps.

Ce que j'aimerai c'est créer un tableau qui divise chaque ligne du tableau de base en autant de ligne que de date de circulation.

Si je ne suis pas très clair à l'écrit je vous ai mis un exemple dans le fichier joint un onglet tableau de base et tableau souhaité, sachant que le tableau de base peut avoir un nombre de colonne moindre ou plus et de même pour les lignes

En vous remerciant d'avance.

Yann.
 

Pièces jointes

  • Roulement.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 29

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Bise à pierrejrean ;)

Attention un tableau structuré ne doit pas avoir une dimension supérieure à son contenu sans perdre 95% de ses avantages

C'est un non sens de créer un tableau d'1 millions de lignes, la plupart vides !

Le tableau s’agrandit seul naturellement lors de la saisie...

Ce que tu demandes est aussi faisable très simplement sans VBA par PowerQuery, intégré à 2016, en add on gratuit sur 2010 et 2013
Il serait donc bien de renseigner ta version dans ton profil comme dans l'en-tête du fil, le solutions étant de plus en plus liées à la version
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
413

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 735
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston