Macro recupération de données présentent dans 18fichiers différents

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion max59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

max59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrai créer une macro pour réaliser une extraction automatique de valeurs dans excel.
J'ai un document nommé "Classeur A" avec un tableau de 14 Colonnes qui pemettra de récupérer les différents fichiers.

J'ai un groupes de 18 fichiers qui se trouvent dans un répertoire commun.

Mon but serait de copier les valeurs de la colonne C des 18fichiers et les inserer dans la colonne B du classeur "A" ,la même chose pour la colonne B qui va dans "F",la colonne "E" qui va dans "E",la "F" dans "J",la "G" dans "I",la "H" dans "M" et pour finir, la cellule "E2" dans la colonne "G".

Quelqu'un pourait-il m'aider?, je vous remercie par avance.
 
Re : Macro recupération de données présentent dans 18fichiers différents

Hello max, camarchepas 🙂

18 fichiers seulement 😀

J'ai essayé pour m'amuser (vu que je me tourne les pouces, mais chut) et pff avec boucles, bidules, c'est vite l'enfer ! (pour moi 😱)

Donc un truc sans boucles et juste pour 4 classeurs (déjà bien) ben le pire c'est que ça marche 😛 mais un peu long comme macro.

Regardes si ça te va.

Les classeurs doivent être dans le même répertoire et aussi le ClasseurA, mais tu peux facilement adapter le chemin si tu veux.
Adaptes aussi les plages de cellule si nécessaire.

Plus qu'à copier/coller à moins qu'un pro "bloucle" ça 😀

Faut donc ouvrir le ClasseurA.

Notes que pour 18 classeurs, il risque de ramer !
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour