Macro qui ne fonctionne pas au boulot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didi7828
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

didi7828

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une macro qui doit récupérer en live les cours de bourse sur boursorama. Elle fonctionne très bien chez moi mais pas au travail.

Quelqu'un a une idée sur le sujet ?

Re : Macro qui ne fonctionne pas au boulot

Bonjour,
Je sais qu'ici on a un proxy. Comment le détecter et quelle est la syntaxe à utiliser ?
Si le proxy est paramétré par défaut dans IE7, pas besoin de paramétrage en VBA 🙄

Le proxy est paramétré dans IE7, si tu peux accéder directement à un site comme google ou autre ...

Par contre dans ton code, tu ne tiens pas compte des boutons d'option de ta feuille dans le choix du fournisseur de données 😕
Code:
Function RTimeAbcQuote(ByVal web As Long, Isin As String) As Double
    Dim texte_code As String * NReadChars
    webPage = "http://www.abcbourse.com/Graphes/display.aspx?s=" & Isin & "p"
C'est systématiquement "abcbourse", ton problème ne viendrait pas de là !?

Sinon, c'est difficile à dire comme ça, faudrait être sur ton PC 😛

Désolé

Bonjour,

Je rencontre aussi ce problème
pour moi les données de boursorama sont d'une heure à l'autre différentes
donc lorsque j'actualise mes données à certains moment cela fonctionne parfaitement et à d'autre les données sont totalement différentes du résultat souhaité.

Je pense que cela est du à une variation du code HTML de boursorama à certains monents et j'ai bien peur qu'il soit trés difficile d'obtenir une solution

Cela étant dit si quelqu'un en trouve une je suis preneur

Xavier

Bonsoir à tous,

Je viens enfin d'essayer le programme (2e version) sur le PC qui est revenu d'arrêt maladie.
Cela fonctionne parfaitement, du moins ça ne bloque pas, car je n'ai pas vu ce qu'elle fait (ou je n'ai pas fait attention).
Donc, ça vient de la configuration de ton entreprise Didi

Bon courage, et je te félicite encore pour ce travail.

Gruick

PS : en plus, ça fait "remonter" la discussion.

Apres maintes recherches j'ai trouvé ce qui clochait : l'autentification.
Le matin pour me connecter au net je dois entrer un username et un password.
Pour que la macro fonctionne je dois la modifier en ajoutant une ligne qui ouvre une page web quelconque. J'execute la macro une fois, internet s'ouvre, je rentre mon username/pass et je supprime ensuite la ligne qu j'ai ajouté qui ouvrait la page weB. Et ensuite la macro marche pour toute la journée...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
298
  • Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
150