Macro pr modifier un libellé dans une base...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonsoir à tout le forum,

Je souhaiterais votre aide afin d'écrire un macro pr modifier, en fonction de critères, une base de données... fichier joint

Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'accorder.

Bien amicalement,
Christian

Pièces jointes

Re : Macro pr modifier un libellé dans une base...

bonsoir Christian,

Il y a des gens comme moi sur ce forum qui ont les neurones fatigués.
J' ai ouvert ton fichier et n'ai rien compris. Pourrais-tu expliciter?

A bientôt

Re, le forum, Hasco,

En fait il faudrait que la macro change dans la colonneC les COLL en COLL. si la date en colonneB correspond au jour de passage des plats, contenus dans la zone nommée "CollSoir", et présents en colonneO

expl ; vendredi 22 février (ligne 31) il y a en colonne O, " Petit suisse nature" qui tombe également un Vendredi dans le tableau zonne nommée, donc on inscrit COLL. en C31

En espèrant avoir été plus clair...

à+
Christian

Re Christian,

Avec le peu que j'ai cru comprendre voici en colonne N une formule qui trouve le jour donné en colonne B dans la colonne à droite de CollSoir pour retourner le libellé du plat.

Quant au
Je souhaite une macro qui recherche dans cette zone nommée "CollSoir", et qui en fonction du jour recherche dans la colonne B, pour au final inscrire "COLL."

Je ne vois pas🙄

A+

Re Christian,

Nous nous sommes croisés sur nos derniers message.

Avec la formule suivante:

SI( NON(ESTERREUR(EQUIV(TEXTE(B2;"jjjj");DECALER(CollSoir;0;-1);0)=EQUIV(" "&F2;CollSoir;0)));"Coll.";"")

"ColL." est inscrit dans la cellule si le Jour cherché et le plat cherché sont sur la même ligne dans le tableau de recherche.

Cela te convient-il? ou veux-tu absolument une macro?
si oui, suis-je dans la bonne logique?

A+

Re, le forum, Hasco,

Merci pour ton aide, mais ce n'est pas ça...ce ne sont pas des libellés en colonne N, dont j'ai besoin, mais modifier le libellé en colonne C de Coll à Coll. si en colonne O on trouve le plat contenu dans la zone nommée pour un même jour.

Merci quand même,

à+
Christian

Salut Christian
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

je pense avoir compris, mais la, il va falloir que j'aille au boulot , je vois cela ce soir(si pas de réponse dans la journée).
une question comme dab !!!! lol

Ta colonne C contient déjà des libellés au départ ?

Bonne journée
et quoi il en soit à ce soir Lol

Bonjour à tout le forum,
salut ChTi160,

Oui tout à fait, la colonne C contient des données ; MIDI, SOIR et COLL
C'est ce fameux COLL que je souhaite renommé, selon les conditions indiquées dans le précédent post, en COLL.

Merci à vous,
Bien amicalement,
Christian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
75
Affichages
1 K
Retour