Re : Macro pour sauter 1 ligne
Salut acdeco, marti018,
Je vois qua la déclaration des variables de cette manière fais couler pas mal d'encre. En fait, lorsque tu déclare tes variables, il existe des raccourcis ou disons plutot des méthodes permettant de moins taper (en clair un truc pour fainéant tel que moi 😛).
Je m'explique, le Dim i& est equivalent a Dim i as Long, il existe egalement % pour Integer, # pour String ou encore
Ensuite pour ta deuxième question :
Je prends un pas inversé, c'est a dire qu'au lieu de prendre i allant de 2 à la dernière cellule non vide de la colonne A, je pars de la dernière cellule non vide de la colonne A jusqu'à 2 (d'ou le Step -1 ; Lorsque tu utilises un pas normal For i=1 To 10 le pas est implicite et l'on pourrai mettre For i=1 To 10 Step 1). Le pas inversé est le plus utilisé lorsqu'il s'agit de supprimer des lignes ou d'en rajouter, car la suppression d'une ligne crée un décalage entre la aleur de i, et la ligne dont il est question. (Si tu ne trouve pas ca clair, essaye de faire une tourner une telle boucle en pas à pas en supprimant des lignes).
En espérant avoir été clair (mais rien n'est moins sur...)
@+