XL 2016 Macro pour remplissage de case automatique

Wanou22

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et toutes,

J'ai un fichier excel pour un planning de tache pour mon travail et je souhaiterais que dès que je rentre des informations dans les cases en face des prénoms, ça me recopie le texte ainsi que la couleur dans le "tableau" juste en dessous en décalant d'une ligne et colonne (exemple en Mars) pour le fichier complet.

Normalement le fichier contient les 12 mois de l'années mais vu qu'il est trop volumineux j'ai du faire un lien Wetransfer

https://we.tl/t-qk3H5RMvMN

Merci pour votre aide

Capture.PNG

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Wanou,
Sans autre explication plus détaillée, difficile de comprendre votre fichier. ;)
ça me recopie le texte ainsi que la couleur dans le "tableau" juste en dessous en décalant d'une ligne et colonne
Pour Mars par ex :
1- Pourquoi LC rouge en P17 est il recopié en bleu en P19 ?
2- Pourquoi LOG en S17 devient il LA en S20 ?
3- Pourquoi LOG-RH-RH en S-T-U 17 sont ils sur la même ligne 20 alors qu'ils sont de couleur et d'intitulé différent ?
etc...etc...

Wanou22

XLDnaute Nouveau
Bonjour sylvany,

Pour expliquer un peu, nous avons un fichier pour notre planning et a partir de fichier de base je prend les lignes concernant mes collègues et moi. Et je les copies colle dans les lignes a face des nom, donc le cotés couleurs et intitulé c'est mon chef qui le décide. C'est pour ça que je souhaiterais que ça me recopie la ligne en face du nom. avec les couleurs intitulé et un décalage d'une case en diagonal.
Bonjour Wanou,
Sans autre explication plus détaillée, difficile de comprendre votre fichier. ;)

Pour Mars par ex :
1- Pourquoi LC rouge en P17 est il recopié en bleu en P19 ?
2- Pourquoi LOG en S17 devient il LA en S20 ?
3- Pourquoi LOG-RH-RH en S-T-U 17 sont ils sur la même ligne 20 alors qu'ils sont de couleur et d'intitulé différent ?
etc...etc...