Macro pour recopier des cellules d'une feuille à l'autre Excel 2010

mano23

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne maitrises pas le langage VB ou les macros mais j'imagine que la macro est la solution à mon problème. J'explique :
J'ai deux feuilles Excel dans un même fichier et je voudrais que 4 cellules d'une même ligne de ma feuille 2 soit recopier sur 4 lignes différentes de ma feuille 3 en conservant les informations contenues dans les cellules associés à cette même ligne sur la feuille 1.
Exemple :
Sur ma ligne 4 Feuille 2, K4 à N4 deviennent sur ma feuille 3 A4 à A7 et en même temps je retrouve A4, C4, G4 et J4 de la feuille 2 répétées sur les 4 lignes dans les cellules B4 à E4.
Pour l'instant j'ai réalisé des formules simples à la main qui font cela mais je vais passer un temps fou à recopier ces formules pour avoir des centaines de lignes opérationnelles. J'imagine donc qu'il est nécessaire de faire une macro pour obtenir de façon automatique ce renvoi de données.
Je vous mets en pièce jointe le fichier concerné et vous remercie de votre aide par avance, cela me ferait gagner un temps précieux et me permettrait d'en apprendre un peu plus sur Excel !
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    105.7 KB · Affichages: 46
  • Test.xlsx
    105.7 KB · Affichages: 57
  • Test.xlsx
    105.7 KB · Affichages: 54

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Macro pour recopier des cellules d'une feuille à l'autre Excel 2010

Bonsoir Mano23, le forum,
Si j’ai bien compris ta demande, un essai à tester.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Mano23.xlsm
    100.6 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel