Macro passer à la ligne + faire une boucle ?

ceceici13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis une "débutante" sur les macros, j'ai récupéré des morceaux d'anciennes macros... et j'ai réussi à faire ma macro,
mon problème c'est que je veux renouveler cette macro autant de fois que j'ai de lignes (les lignes sont des agences sur mon onglet RECAP) sur mon fichier fichier.

Je m'explique, j'ai fait une macro :
la macro copie un onglet "ONGLET", colle le nom de la cellule (code agence) dans le nom de l'onglet (le code de l'agence) et ensuite fait des rafraichissements (qui sont fait avec un autre logiciel compatible sur excel essbase hyperion), cela fonctionne pour une agence (les agences sont les lignes dans mon fichier),
je veux lui dire, passe à la ligne du dessous dans mon onglet RECAP et refait la même chose, c'est à dire, créer autant d'onglet que d'agence et à chaque fois rafraîchir l'onglet

comment lui dire de tout recommencer tant qu'il y a des codes agences sur l'onglet "RECAP" ?

merci bcp pour votre aide
car j'avoue que je sèche là !
J'espère avoir été claire, en PJ le fichier

Céline
 

Pièces jointes

  • Chantiers négatifs Janvier 2016 R01 avec macro.xlsm
    68.9 KB · Affichages: 23

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Macro passer à la ligne + faire une boucle ?

Bonjour, voici un premier jet (c'est rare quand je réussis tout en une fois)

Code:
Sub BOUCLE()
For i = 5 To Feuil1.UsedRange.Rows.Count - 1
Sheets("ONGLET").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name = Feuil1.Cells(i, 2)
Sheets(Sheets.Count).Cells(7, 1) = Feuil1.Cells(i, 2)
MSFV
Next i
End Sub

Il faut dans votre macro MSFV supprimer ce que vous avez fait pour la première agence et ne laisser que la partie rafraichissement.
Ma macro copie et renomme la feuille onglet en incluant le nom de l'agence en A7.
Puis lance la macro MSFV

Enfin bon testez et on verra les bug
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 304
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005