Microsoft 365 Créer le nb de lignes contenues dans une période

Sampras63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec en ligne des personnes, leurs motifs d'absences (Congés, Maladie etc...) et les périodes (Date de début et Date de fin)
Je souhaiterais à l'aide du macro créer un nouvel onglet qui détaille ces périodes (autant de lignes que de nb de jours).
C'est à dire que si date de début = 01/07/2023 et date de fin = 03/07/2023 cela me créé 3 fois la même ligne avec comme date 01/07/2023, 02/07/2023, 07/03/2023
Je vous ai mis un fichier en Exemple, j'espère m'être bien fait comprendre.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 4

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sampras63,
Une proposition en PJ sans passer par une macro, mais en utilisant PowerQuery.

Si tu ajoutes une ligne à ton onglet absence, tu cliques sur "Données /Actualiser tout" et l'onglet Résultat PowerQuery se met à jour

1689780457434.png
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 3

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Bizarre, j'étais persuadé d'avoir répondu...(tu n'aurais pas supprimé ton premier fil?)
J'avais également obtenu le résultat via Power Query
On peut supprimer les colonnes Début et Fin, si tu ne souhaites plus les conserver
Je le reposte
Bizarre, bizarre...
WTF, il me semblait également que tu avais d'ailleurs déjà préconisé PQ dans son fil, non?
Edit, ah ben oui, mais c'était pas le même pseudo...
Edit 2, commence à fatiguer, moi....Je m'étais trompé de fil dans ma première réponse
 

Pièces jointes

  • PQ_Absences détaillées.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
518
Réponses
3
Affichages
511

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 223
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea