XL 2016 Macro impression

ALPIJO

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il serait possible de créer un bouton avec un code VBA (pour excel 2016) qui permettrait de générer une impression de mon tableau en prenant en compte automatiquement les cellules concernées.
Je m'explique :
=> Mon tableau commence de la colonne "A" à la colonne "O" avec des en-tête de tableau allant de la première ligne à la 8.
Je rempli le tableau à partir de la ligne 9 et au fur et a mesure il y aura des lignes 10-11 etc... de rempli.
Je voudrais que la macro prenne tout le temps de la colonne "A" à la colonne "O" ainsi que la ligne 1 à 8 pour l'impression mais qu'elle prenne aussi les autres lignes rempli. Imaginons qu'aujourd'hui mon fichier soit rempli jusqu'à la ligne 20, je veux que cela imprime jusqu'à la ligne 20 et que les lignes 9 à 20 deviennent masquées. Cependant, la difficulté, imaginons dans 4 jours mon fichier soit rempli jusqu'à la ligne 40, je veux que cela me prenne toujours de la colonne A à la colonne O ainsi que de la ligne 1 à 8 (ce qui correspond à l'en-tête du tableau) mais que cela prennent après qu'à partir de la ligne 21 jusqu'à 40 et que du coup cela masque après ces lignes là aussi.


Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Alpijo,
Un petit fichier test serait le bienvenu.
Pour masquer des lignes de X à Y suppose qu'on ait un indicateur pour cibler X et Y.
Peut être une colonne avec une date, et on imprime que le jour courant.
On peut beaucoup imaginer, un fichier permettrait d'être plus pertinent dans la réponse.
 

ALPIJO

XLDnaute Nouveau
Le masquage concerne les lignes à partir de la 9.
Je souhaiterais que par exemple si je clique sur le bouton impression aujourd'hui (et qu'il y a des choses écrites jusqu'à la ligne 20) que cela m'imprime jusqu'à la dernière ligne rempli (la 20) et me les masques après sauf les lignes 1 à 8 qui doivent toujours rester visible.
Et que par exemple si dans 3 jours, il y a des choses écrit de la ligne 21 à 40,et bien que lorsque je clique sur le bouton cela m'imprime toujours de la ligne 1 à 8 mais aussi de la 21 à 40 tout en masquant après les lignes 21 à 40.
Et après ainsi de suite.
J'espère que vous arrivez a cerner ce dont je souhaiterais faire
 

Discussions similaires