Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MACRO EXCEL FONCTION RECHERCHE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sophie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sophie

Guest
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !! 😱
J'ai créé une petite appli pour émettre des avis de virement pour mon boulot.
Mon objectif, c'est d'éviter un maximum les copier coller qui sont sources d'erreur...

Mon cas :
j'ai une feuille nommée 'REGLEMENT DU JOUR' dans laquelle se trouve la liste complète de toutes les factures réglées.
Les titres sont en A1:C1
Dans la 1ère colonne se trouve le nom du bénéficiaire, la seconde comporte le n° de facture, et la 3è le montant de la facture.

Dans mon avis de virement, j'ai mis une formule de recherche, pour que s'affichent les références des factures réglées, en fonction du nom du fournisseur situé sur l'avis (en D11)

ma formule donne ça 🙁pour la colonne où j'indique le n° de facture)
=RECHERCHE($D$11;'REGLEMENT DU JOUR'!$A$3:$A$941;'REGLEMENT DU JOUR'!$B$3:$B$941)

et ça pour la colonne où j'indique le montant
=RECHERCHE($D$11;'REGLEMENT DU JOUR'!$A$3:$A$941;'REGLEMENT DU JOUR'!$C$3:$C$941)

mon souci, c'est que si je colle cette formule sur toutes les lignes de mon avis, je me retrouve avec x fois les même infos...

j'aimerai combiner ma formule avec une macro pour faire une boucle, pour que toutes les factures réglées apparaissent sur mon avis.

J'espère avoir été claire... sinon je suis à votre dispo pour d'éventuelles précisions...

Merci en tout cas pour votre aide

Sophie

Bonjour,

Oui effectivement il y aurait une précision qui serait impecable:
Ca serait seulement que tu nous envoi ton fichier XL, ca risque etre bien plus simple pour comprendre.

Mais a mon avis, c'est pas une simple recherche qu'il faut faire, mais une recherche Verticale.

Apres faut voir ton fichier ...

Merci

Bonjour, Sophie, Nevil,

Ca mériterait plus de précisions mais pour commencer un exemple

@+ [file name=Avis_virement.zip size=2252]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Avis_virement.zip[/file]

Pièces jointes

re,
Un petit fichier qui devrait t'aider à comprendre.
Bonne continuation et reviens si problème. [file name=FactureAuto_20060515132018.zip size=13949]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FactureAuto_20060515132018.zip[/file]

Pièces jointes

(Re) Bonjour...

Je suis sûrement une buse, mais j'ai du mal à comprendre comment fonctionne votre petit fichier...
il faut dire que même si je me débrouille pas mal sur EXCEL, je ne suis pas du tout au fait de toutes les formules...

mon souci, c'est que si je règle 3 factures à qq'1, j'ai besoin que les 3 références apparaissent sur l'avis...

je sais, j'ai du mal.... je ne suis qu'une faible femme....

merci en tout cas, je potasse !!!

Bonjour Sophie, le forum

Ci-joint un moyen par extraction

dis-moi si cela te convient
:kiss: [file name=sophie.zip size=13446]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sophie.zip[/file]

Pièces jointes

merci merci merci !!

je n'écris pas en majuscules (cf la charte), mais le coeur y est !!!!

un très grand merci mutzik, avec ça je vais pouvoir gagner un temps fou !!!

merci beaucoup et merci également à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème

bonne fin de journée

Sophie

Extraction par macro si

Bonjour le forum,

Et tout d'abord merci pour ce forum, car j'y ai appris beaucoup. (fini les CTRL+C CTRL+V fastidieux 😉

J'ai repris le fichier de mutsik ci-joint pour avoir quelques conseils.
j'aimerais extraire des données d'une base avec une condition, via une macro.

Je débute en VBA.Dans le tableau 'resultat',j'aimerais copier le tableau 'actuel' si 'Reference'-'Actuel'<=100.

Le must serait d'inclure le somme.si du tableau 'actuel' dans la macro.(ce qui rendrait ce tableau inutile)

et comme toute 'théorie' se concrétise par la pratique (Newton), merci d'avance à vous tous, qui avez pris le temps de lire mon spot.

Benhur

Sophie écrit:
😉 😉 [file name=sophie2.zip size=14593]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sophie2.zip[/file]

Pièces jointes

Re : MACRO EXCEL FONCTION RECHERCHE

Bonsoir,

Ayant +/- la même problématique que Sophie, je me suis inspiré de son fichier et de vos commentaires pour créer mon propre fichier.

Néanmoins, je suis confronté à un nouveau problème et je souhaitais savoir si l'amélioration de la macro de base pouvait permettre de m'en sortir.
En repartant du fichier de Sophie donc, j'aimerai pouvoir obtenir les résultats en ne tapant qu'une partie du texte. En effet, admettons que je recherche les données associées à Helene-Sophie...si je tape Helene, la macro telle qu'elle est construite actuellement fonctionne. Par contre, si je tape Sophie, je n'obtiens pas de résultats. Or les données de ma table sont un peu plus complexes que des prénoms, et parfois je n'ai qu'une partie du texte que je souhaite retrouver.

Merci d'avance pour vos réponses, et en règle générale pour ce forum, sans lequel la vie serait bien plus compliquée !

Pièces jointes

Salut,

Quelqu'une peut m'aider? J'ai essayé de m'inspirer d'autres sujets traités sur les forums, mais rien ne semble correspondre vraiment à ce que je cherche.

Merci d'avance.

Salut Shrimpely,

Pour ton problème, il suffit d'utiliser le caractère générique "*", qui remplace n'importe qu'elle partie de texte.

Donc dans la cellule E3 tu saisis par exemple : *sophie*
Et cela te ressortira la facture 2 "helene sophie"

Voilà 🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Réponses
3
Affichages
168
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…