macro de recherche

gildas27

XLDnaute Nouveau
Bonjour étant novice sur excel je demande de l'aide pour créer une macro de recherche.
Ci joint le fichier que j'ai crée.
je souhaite rentré une valeur de fraise avec les attributs qui vont avec (voir pièce jointe) et que cela trouve la fraise ou s'en approche le plus possible.
Merci de votre compréhension.
Bonne semaine a tous.
 

Pièces jointes

  • entée_sortie_outils.zip
    12.1 KB · Affichages: 38

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : macro de recherche

Re,

pour créer le filtre:
clique sur une cellule non-vide au hasard

ensuite "Données"
ensuite sur "Flitrer"
tu verra apparaître des petits entonnoirs en haut de chaque colonne

clique sur celui de la colonne A
et choisit le diamètre de la fraise

à+
Philippe
 

gildas27

XLDnaute Nouveau
Re : macro de recherche

Re,

pour créer le filtre:
clique sur une cellule non-vide au hasard

ensuite "Données"
ensuite sur "Flitrer"
tu verra apparaître des petits entonnoirs en haut de chaque colonne

clique sur celui de la colonne A
et choisit le diamètre de la fraise

à+
Philippe
merci j'ai réussi a faire ce que tu m'a expliqué le seul problème c'est que se sont les opérateurs qui devront faire cette manip.
comment je pourrais faire pour afficher la selection du diamètre de fraise afin d'eviter qu'il rentre dans le filtre photo ci joint
 

Pièces jointes

  • excel.JPG
    excel.JPG
    10.7 KB · Affichages: 86
  • excel.JPG
    excel.JPG
    10.7 KB · Affichages: 90
  • excel.JPG
    excel.JPG
    10.7 KB · Affichages: 91

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : macro de recherche

re,
Quelqu'un peut m'aider svp !
Oui .................mais pas quand on est au boulot ou en train d'écouter les vuvuzellas qui donnent tant de courrage à l'équipe de France :mad::mad::mad:

Plus sérieusement, voici ton fichier en retour
il est nécessaire d'activer la macros

Dans la cellule A1 ( en jaune), il suffit de rentrer le diamètre de la fraise et d'attendre une fraction de secondes pour voir le résultat

si correspondance non trouvée, rien ne s'affiche

pour (re)voir le tableau au complet, tu entres " walter " dans la cellule A1

pour éviter des déboires, tu peux protéger la macro

en espérant avoir répondu à ta demande

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.zip
    22 KB · Affichages: 60
  • 111.zip
    22 KB · Affichages: 50
  • 111.zip
    22 KB · Affichages: 49

gildas27

XLDnaute Nouveau
Re : macro de recherche

Un gros merci a toi phlaurent cela correspond en partie a mes attentes mais est ce que l'on peut faire d'autre macro pour la recherche des autres onglet comme longueur totale, détaloné et de lg de taillage mais que si la valeur n'est pas présente dans le tableau que cela s'en approche le plus ou soit supérieur.
Par contre pour le rayon il faudrait une macro exacte.
Encore merci.
 

gildas27

XLDnaute Nouveau
Re : macro de recherche

Un gros merci a toi phlaurent cela correspond en partie a mes attentes mais est ce que l'on peut faire d'autre macro pour la recherche des autres onglet comme longueur totale, détaloné et de lg de taillage mais que si la valeur n'est pas présente dans le tableau que cela s'en approche le plus ou soit supérieur.
Par contre pour le rayon il faudrait une macro exacte.
Encore merci.

désolé c'est peut-être un peu trop ce que je te demande.....
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : macro de recherche

Re,
Désolé de t'embeter mais est ce qui serai possible de mettre le rayon en deuxième critères de recherche si sa te dérange pas.
encore un gros merci
Le rayon étant égal à un demi-diamètre, je ne vois pas l'utilité de l'utiliser ............... ou alors, je ne comprends pas très bien le pourquoi
mais tu peux remplir les cellules vertes dans n'importe quel ordre ( même en commençant par le rayon)

Concernant les fraises, tu peux en ajouter autant que tu veux avec les seules contraintes:
1- éviter d'avoir des lignes vides
2- ne pas dépasser 65536 lignes ( ou alors passer à la version Excel 2007 qui en accepte d'avantage)

à+
Philippe
 

gildas27

XLDnaute Nouveau
Re : macro de recherche

Re,
Le rayon étant égal à un demi-diamètre, je ne vois pas l'utilité de l'utiliser ............... ou alors, je ne comprends pas très bien le pourquoi
mais tu peux remplir les cellules vertes dans n'importe quel ordre ( même en commençant par le rayon)

Concernant les fraises, tu peux en ajouter autant que tu veux avec les seules contraintes:
1- éviter d'avoir des lignes vides
2- ne pas dépasser 65536 lignes ( ou alors passer à la version Excel 2007 qui en accepte d'avantage)

à+
Philippe

En faite dans ce tableau il y a 2 types de fraises, des fraises boule ou le rayon est égal au diamètre de la fraise ou des fraises torique ou la le rayon est différents du diamètre de la fraise voila le pourquoi si cela peut te paraitre plus clair.
merci pour t renseignement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : macro de recherche

Re,
En faite dans ce tableau il y a 2 types de fraises, des fraises boule ou le rayon est égal au diamètre de la fraise ou des fraises torique ou la le rayon est différents du diamètre de la fraise voila le pourquoi si cela peut te paraitre plus clair.
Etant prof de tournage, fraisage, ajustage ............... pour moi tout est clair
c'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas eu d'autres intervenants sur ce fil de discussion

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso