Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro de recherche sur 2 feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion happy_info
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

happy_info

Guest
Bonjour à tous,

je ne comprend pas, j'ai ouvert une discussion samedi mais qui n'existe plus !! enfin bref !!

Je voudrais faire une macro qui extrait des données de 2 feuilles. je m'explique :

feuil1: tableau a 8 colonnes dont la premiere colonne correspond a un numero alphanumerique sur 16 caracteres (ex: GHDF094127564837)

feuil2: tableau a 6 colonnes dont la deuxieme colonne correspond a un numero alphanumerique sur 12 caracteres (ex: GHDF09412756)

Je voudrais que la macro m'extrait les données de la feuil1 qui ne se retrouve pas dans la feuil2 et inversement (selon la colonne1 de la feuil1 et la colonne 2 de la feuil2)

Merci de votre aide (j'espere que ce n'est pas compliqué a faire)

vous trouverez un exmple concret ci dessous :

Pièces jointes

Re : Macro de recherche sur 2 feuilles

Bonjour Happy_info et bienvenue sur le forum,

Voici une macro commentée,

A bientôt

Bonjour,

j'ai un petit soucis c'est qu'il y a un message d'erreur dans une boite de dialogue "microsoft visual basic" : Erreur de compilation : type defini par l'utilisateur non defini.

je ne sais pas comment le resoudre.

Merci

Bonsoir,

En tête de procédure dans la section des déclarations des variables
remplace:
Code:
    Dim oldCalculation As Calculation 'Mode de calcul actuel

Par

Code:
    Dim oldCalculation As XlCalculation 'Mode de calcul actuel

C'est une erreur de dernière minute avant d'aller se coucher hier soir😉

A+

Merci, je test sur un plus gros fichier et te donne le resultat

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…