Macro de recherche dans plusieurs colonnes d'une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flovin42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Flovin42

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai quelques notions sur Excel mais pas assez pour régler le problème auquel je suis confronté, raison d'ailleurs pour laquelle je me tourne vers le forum.
Explication: j'ai crée un fichier excel pour la gestion d'un stock de pièces comportant plusieurs feuilles dont l'une est nommée base de données car contenant tous les renseignements relatifs aux articles du stock. Je désire par l'action d'un bouton situé sur un userform déclencher une recherche sur plusieurs colonnes de la feuille "base de données" afin de trouver la ligne dont une des cellules aurait la valeur entrée au préalable dans une "textbox" (appartenant au même userform que celui du bouton déclenchant la recherche). Une fois la ligne trouvée, la macro ouvrirait un autre Userform comportant toutes les caractéristiques de la pièce.
D'avance merci pour vos réponses

Re : Macro de recherche dans plusieurs colonnes d'une feuille

Bonsoir et merci pour la réponse rapide mais je ne peux pas joindre le fichier car dedans il y a des données confidentielles; par contre
n'existe-t-il pas des macros types où l'on aurait juste à changer les cellules ou les noms pris en référence dans la macro.
Merci d'avance
Vincent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour