Microsoft 365 Recherche de mots dans plusieurs colonnes

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous



Je suis sur Excel 365.

J’ai 6 colonnes avec des noms parfois identiques.

Comment faire pour trouver un même nom affiché dans plusieurs colonnes ?

Certes on peut utiliser la loupe mais y aurait-il une formule pour faire ça ?

Ex : dans le fichier joint, trouver Terry Gilliam.



Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de chef op extrait.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 10

moanin

XLDnaute Impliqué
Une gîte question ;)

Comme je n'ai pu joindre qu'un fichier allégé sur le forum, pour adapter tes 3 formules sur le dossier original beaucoup plus lourd suffit-il de saisir par ex sur la premiére : E2:X252 au lieu de =LET(Plg;E2:X66;Reals;DANSCOL… ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
Si tu ne vas changer que la hauteur du tableau, tu peux le faire sans rien risquer.

Par contre, si le nombre de colonne qui va changer alors là tu dois faire attention.
SEQUENCE(10) c'est le nombre maximal de réalisateur, si tu vas ajouter deux autres réalisateurs et deux autres films 10 deviendra 12.

Pour E1:N1, je n'ai paris que la moitié de la largeur du tableau de réalisateurs, cela dit que si tu as ajouté deux autres réalisateurs et deux autres films E1:N1 deviendra E1:p1.


Cordialement
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Merci ;)



Sur mon tableau original, à gauche, j'ai une colonne supplémentaire ("B" : Année) que je voudrais rajouter sur ton tableur allégé à droite sans embrouiller les colonnes et rendre les formules faussées.

Je crains de faire une erreur.
Merci de me dire comment faire.





B78107D4-F584-48CD-85C2-7D894AED94CC.jpeg
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Hello ;)

Bon, j'ai copié mon tableau original sur un onglet (le 3° : "copie sans colonne film") et j'ai supprimé la colonne B (Année)
Donc, maintenant, mon tableau et le tien coïncident au niveau des colonnes.
Mais quand j'essaie de copier ce tableau sur ton tableau "Moanin_V4" en dessous, aprés la dernière ligne (66) j'ai un message qui me dit de copier dans la 1° cellule…
Pourquoi n'est-il pas possible de coller à la suite ?

883FABAD-31D4-4830-A7CB-EAA4AB0027F5.jpeg
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Bon, en fait j'avais copié les titres des colonnes du 1° tableau 😟, j'ai recommencé et copié sans les titres : ça fonctionne !

J'ai un autre problème, j'ai maintenant dans ce nouveau tableau des doublons or je ne peux plus activer les filtres pour grouper les doublons car, à cause des formules ce n'est plus possible.
Comment faire pour supprimer les doublons ?
Je suis sur la version ipad d'Excel 365 et n'ai pas accès à "supprimer les doublons dans les données" comme sur la version classique.
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
Tu as des doublons ? Où ? Pourquoi ne pas les supprimer de la source ?
On ne peut pas continuer à travailler dans l'abstrait

Si j'ai bien compris, en AE2 :
VB:
=LET(Plg;E2:X66;Reals;DANSCOL(CHOISIRCOLS(Plg;SEQUENCE(10)*2);;1);Films;DANSCOL(CHOISIRCOLS(Plg;SEQUENCE(10)*2-1);;1);ChefOp;DANSCOL(SI(E1:N1=E1:N1;D2:D66;"");;1);UNIQUE(FILTRE(ASSEMB.H(Reals;Films;ChefOp);ESTERR(Reals+Films)*(Reals=$AE$1));0))

Cordialement
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Oui, comme je le disais j'ai collé mon tableau original à la suite du tien donc forcément il y a des doublons.
Le tien (celui joint au forum) avait une soixantaine de lignes, mon original 317. Ils sont cumulés.
J'ai fait cela pour récupérer tes formules.

Sinon quand je sélectionne par ex Joseph Losey dans ton menu "réalisateurs" (AG) :
Cela affiche Mr Klein
(Chef op : Pierre William Glenn)

Ok, mais pas :
-Don Jiovanni ligne 165
(>chef op Gerry Fisher)
Ni
-Le messager ligne 165
(>chef op Gerry Fisher)
 
Dernière édition:

moanin

XLDnaute Impliqué
Hello R@chid ;)

J'ai réussi à installer les formules sur mon tableau original Ça marche mais j'ai un probléme avec les colonnes AE, AF et AG.

Sur la colonne AD la formule donne des 0

Sur les colonnes AF et AG je n'ai que quatre lignes qui répondent à la formule.

Peux-tu y j'étais un coup d'œil ?
Merci.
DF89F4FB-575D-4D97-91DA-8DD900898DA3.jpeg
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Merci ;)

-Comme tu peux le voir en AE il n'y a plus la petite flèche qui permet d'ouvrir le menu déroulant

-D'autre part si je saisis J Schlesinger, j'obtiens comme chef op :

Conrad L Hall mais pas Nicolas Roeg…
58747426-13C7-49BD-9B2A-B1C90C4427FD.png
 

Pièces jointes

  • Copie de Extrait chef op erreurs formules.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Cher moanin,
Est-ce que quelqu'un t'as envoyé vers moi et t'as demandé de me faire ça ?
Tu me renvoies fichier sans les formules, sans rien et tu me dis qu'il t'affiche 0 en AE et tu me montres AG dans les captures d'écrans.
La liste déroulante ne va pas s'ajouter toute seule, il faut que tu l'ajoutes toi même dans ton nouveau fichier.

Tu utilises EXCEL depuis 2008, cela devrait être banal pour toi.
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Mille excuses 🙁

En fait, comme je ne peux envoyer sur le forum qu'un fichier allégé, j'ai fai une copie partielle de mon tableau mais les formules n'ont pas été copiées…
Evidemment j'ai essayé le "collage spécial" mais il ne fonctionne pas…
Je suis sur une version 365 d'IPad, je n'ai donc pas accès aux raccourcis clavier.
Merci de me donner la marche à suivre pour coller un tableau avec ses formules. ;)
Sinon comment puis-je t'envoyer le tableau entier par un hébergeur ?
Concernant le menu à créer il n'y a pas "valider les données" dans la version Excel de l'IPad.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
730

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale