Macro de copie de cellule automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ghorghorbey1er

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici ma question.
Dans mon fichier excel j'importe automatiques des données dans mes colonnes 1 et 2 provenant d'un autre fichier et à chaque fois que j'effectue la mise à jour de nouvelles lignes se rajoutent dans mes colonnes 1 et 2.
J'aimerai que les formules se trouvant dans les cellules A3, A4, A5 etc. via une macro se copie automatiquement sur les nouvelles lignes créées.
Je joins un petit fichier pour éclairer ma demande si ça peut aider lol.

Pièces jointes

Re : Macro de copie de cellule automatique

Bonjour,

un essai (s'applique sur chaque feuille)

Code:
Sub RecopieFormules()
    Dim Ligne As Long, Ws As Worksheet
    For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
        Ligne = Ws.Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
        Ws.Range("C1:H1").AutoFill Destination:=Ws.Range("C1:H" & Ligne), Type:=xlFillDefault
    Next Ws
End Sub

Bonjour,
En fait il ne faut pas tenir compte du fichier attaché il peut prêter à confusion sur ce que je souhaite réellement mettre en place.
Je vais essayer d'être plus claire dans mes explications.
Voilà, les données présentent dans les colonnes 1 et 2 se mettent à jours via une importation d'un autre fichier.
Le jour J par exemple il peut y avoir 200 lignes et après mise à jour le jour J+1, il peut y avoir 240 lignes ou même ne rester que 180 lignes. Et j'aimerai que les formules présentes dans les colonnes 3, 4 et 5 sur la ligne 1 se répercutent ou copient auto matiquement sur les lignes suivantes jusqu'à la fin des données présentent dans les colonnes 1 et 2 sans jamais dépasser le nombre de lignes consernées.
Merci d'avance pour tout ceux qui pourront m'aider dans cette démarche de recherche de macro.

Bonjour,

A tester

Code:
Sub RecopieFormules()
    Dim Ligne As Long, Ws As Worksheet
    For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
        Ws.range("C2:H" & Ligne).clearcontents
        Ws.Range("C1:H1").AutoFill Destination:=Ws.Range("C1:H" & Ligne), Type:=xlFillDefault
    Next Ws
End Sub

ça fonctionne, mais il se produit une erreur :
'1004' La méthode Autofill de la Classe Range a échoué.
Que ce passe-t-il?
Bon et je voudrais que cette sympathique macro ne s'applique qu'à une feuille en locurance la 'feuil2'.
Merci d'avance

Bonjour,

De rien, mais si tu n'as pas de réponse, c'est sans doute que ta question n'est pas assez précise
Tu fournis un fichier, puis tu explique qu'il ne faut pas se baser dessus pour ta vraie problématique, puis tu dis qu'il renvoie un message d'erreur
Sans le vrai fichier, difficile de répondre
Tu as réussi à limiter à la feuille que tu veux ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
414
Retour