macro création lien hypertexte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matt31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible par une macro de générer automatiquement un lien hypertexte.

Sur le fichier ci-joint, une macro me calcule, à l'ouverture du fichier, en colonne F, le numéro de la semaine pour chaque ligne en fonction de la date en G.
Je voudrais que ce numéro de semaine soit un lien vers le fichier qui s'appelerait "EM 11 - S (puis le numéro de la semaine correspondant).xls"

Est ce que c'est possible?
Tous les fichiers seront dans le même dossier.

Merci par avance

Pièces jointes

Re : macro création lien hypertexte

merci.
Je ne peux utiliser de formule car, cela ne se voit pas sur le fichier joint qui est un exemple, mais les données arrivant sur mon fichier d'origine sont extraites d'un autre fichier par une macro qui les retire lorsqu'elles sont corrigées.
La ligne est donc supprimée ou toute une ligne est collée lorsque de nouvelles données sont en erreur et son recopiées. Cela écrase la formule.
C'est pour cette raison que je souhaiterais passer par une macro.

Re : macro création lien hypertexte

en bidouillant un peu avec la proposition de tototiti2008 et l'enregistreur de macro, j'ai modifié mon fichier.
cela crée bien des liens mais j'ai un message "impossible d'ouvrir le fichier spécifié"
Je n'arrive pas à comprendre où ça plante ou alors comment faire.
Merci pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
168
Réponses
3
Affichages
222
Réponses
2