XL 2021 Coloriser et décoloriser une cellule activée par lien hypertexte

JMC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tableau financier d'une association. Plusieurs feuilles de janvier à décembre, puis journal général avec un lien texte pour chaque catégorie (par exemple "Cotisations adhérents" et le montant de janvier). Je voudrais coloriser et décoloriser une cellule entière activée par lien hypertexte. La page de janvier que j'ai volontairement coloriser pour montrer ce que j'aimerais avoir. Et bien sur, qui se décolorise lorsque je clique sur un autre lien, ou dans une case à coté.
Merci pour votre aide

Journal général..png
Produit Janvier.png
 
Solution
Bonjour le forum,

Le problème posé au post #1 est clair et je ne comprends pas qu'on en soit au 41ème post.

Il suffit de mémoriser la cellule cible :
VB:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
On Error Resume Next
[Cible].Interior.ColorIndex = xlNone 'efface la couleur
Evaluate(Target.SubAddress).Name = "Cible" 'cellule nommée pour la mémoriser
[Cible].Interior.Color = vbYellow 'colore la cellule
End Sub
A+

JMC

XLDnaute Nouveau
Ben non. Je vois qu'il y a des liens, mais ça ne me dit pas comment tu as procédé pour les fabriquer. :(



Oui, ça en revanche je l'avais bien compris. ;)
Pour faire simple, j ai écris les liens un par un dans chaque cellule et mois par mois. C est long je le reconnais, j y ai passé du temps dessus.
J ai recréé un sujet pour demander comment faire pour écrire les liens plus rapidement car j ai modifié mon tableau. Du coup je voudrais éviter de tout refaire les liens un par un
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour faire simple, j ai écris les liens un par un dans chaque cellule et mois par mois. C est long je le reconnais, j y ai passé du temps dessus.
Je me posais la question depuis 4 jours et je te la posais depuis 2 jours, donc merci pour cette réponse parfaitement claire. 👍


J espère que ma réponse te convient dans mon dernier post
Parfaitement totalement à 100 % ! 🤩👍
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je te mets le fichier en pièce jointe. L utilisation est pour vérifier que tout est correct. Peut arriver des erreurs et voir où elles se trouverait
C'est bourré d'incohérences. :(

Les titres des colonnes ne sont pas partout les mêmes.
Les titres des colonnes contiennent des sauts de lignes au milieu ou en fin de libellé.
Les formules du journal général sont quasiment toutes fausses.

En corrigeant ces erreurs et en nommant les feuilles avec le nom complet du mois (et sans faute d'orthographe...), on pourrait se passer de liens hypertexte et les remplacer par un double-clic dans la cellule grâce à une macro.
 

JMC

XLDnaute Nouveau
J'ai une dernière question : ton classeur est-il partagé par Excel de sorte que plusieurs personnes puissent y écrire en même temps ?
Pour répondre à ta question, oui je le partage avec mon trésorier via Drive. Mais on a un gros soucis. Lorsqu'il regarde le fichier sur drive avec son ordinateur, des mois sont déplacés tout seul. Des liens hypertexte disparaissent. Des modifications se font toutes seules. Et tout ceci lorsqu'il se connecte seul. Lorsque moi je regarde seul tout est ok. Et lui ne touche à rien avant que cela ne déconne.
Pour le moment on stoppe drive (qui était très bien vu qu'on habitent à 20kms l'un de l'autre et qui nous permettait de vérifier l'un et l'autre que tout était ok). Je suppose qu'il y a une incompatibilité entre excel et google sheet. Je pense que les problèmes viennent de là. Si je ne me trompe pas.
On va essayer de trouver une alternative à Drive pais elles sont payantes. Et nous sommes une petite association.
 

JMC

XLDnaute Nouveau
Waouh ! 🤩 Merci pour cette réponse particulièrement complète.


Que veux-tu dire par déplacés" ?
Les mois se trouvant en bas du fuchie5sit intervertis. Par exemple janvier février mai avril mars juin etc
Ou février se retrouve entre mars et avril.
Idem.ooir d autre mois.
La dernière fois c était dans la page de mars il manque tout le fichier produit il ne restait que les charege8de mars. Ce qui bien sûr fausse tous les calculs à la suite
Voilà les genres de pb qu'on rencontre
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 336
Messages
2 108 556
Membres
110 207
dernier inscrit
Faustin