Autres Partage fichier avec lien hypertexte

JMC

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Me revoilà avec mon fichier comptabilité de mon association. Et oui encore moi ☺️
La colorisation et décolorisation des cellules actualisées par lien hypertexte, fonctionne à merveille sur mon ordi (grâce à votre aide). Dès que je clique sur une cellule, par exemple dans ma page "Journal Général" (sur la cellule cotisation) sur le mois de janvier (produits charges) le résultat se colorise.
Mais, lorsque je veux le partager avec mon trésorier, via OneDrive, mes cellules sélectionnées par le lien de se colorisent plus.
Avez-vous une idée si cela peut se faire comme pour mon fichier sur ordi ?
En pièce jointe mon fichier.
Merci

Pièces jointes

• COMPTABILITÉ UNC La Teste 2025 avec lien.xlsm
    130.5 KB · Affichages: 12
Solution
Re,

Cela n'a plus rien à voir :rolleyes: il présente un fichier Excel avec macros partagés sur un serveur !
Ce n'est plus le cloud, il s'agit d'un fichier en "réseau local"

Quand le formateur explique dans ses vidéos, il parle de serveur commun. Cela veut-il dire que les personnes sont dans la même entreprise et utilisent donc le même serveur ?
Même entreprise et oui même serveur !

Par contre Microsoft permet aujourd'hui d'utiliser des scripts office (reste limités) à la place du VBA pour le cloud. Mais je ne m'y connais pas dans ce domaine.

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bien entendu que ç'est ce qu'il dit sur la vidéo... "fichier partagé sur serveur"

Bon je laisse tomber... je n'ai absolument rien compris à tes élucubrations 🙄

J'avoue que vu comment il s'exprime je ne suis pas allé à la fin de la vidéo.. je me suis endormi avant 🤭 🤣

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bon je laisse tomber... je n'ai absolument rien compris à tes élucubrations 🙄
T'es mignonne ma poule, mais c'est toi qui raconte n'imp ! 🤣

Ce n'est pas une élucubration, c'est un fait : à l'ouverture son classeur crée une copie (dont le nom est sufixé par le "UserName"), et quand l'utilisateur ferme le classeur, il est automatiquement détruit.

À moins que je n'ai pas regardé la bonne vidéo. 😅

JMC

XLDnaute Junior
T'es mignonne ma poule, mais c'est toi qui raconte n'imp ! 🤣

Ce n'est pas une élucubration, c'est un fait : à l'ouverture son classeur crée une copie (dont le nom est sufixé par le "UserName"), et quand l'utilisateur ferme le classeur, il est automatiquement détruit.

À moins que je n'ai pas regardé la bonne vidéo. 😅
N'étant pas un expert, je confirme tes dires. Je ne vois pas trop l'intérêt à ce que le fichier soit détruit à la fermeture de l'utilisateur. Mais bon...

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Le formateur dans la vidéo dit que le classeur est une application et que par définition une applaction n'est pas modifiée par l'utilisateur. (Soit, c'est entendable)

Donc pour ne pas modifier l'application, il ouvre une copie pour chaque utilisateur.
Donc à la fin il supprime la copie qui ne set plus à rien.
Il aurait pu mettre un .xltm pour son application, ça aurait probablement été plus clair. ;)

JMC

XLDnaute Junior
Le formateur dans la vidéo dit que le classeur est une application et que par définition une applaction n'est pas modifiée par l'utilisateur. (Soit, c'est entendable)

Donc pour ne pas modifier l'application, il ouvre une copie pour chaque utilisateur.
Donc à la fin il supprime la copie qui ne set plus à rien.
Il aurait pu mettre un .xltm pour son application, ça aurait probablement été plus clair. ;)
Si tu le dis 🤪

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
496
Réponses
2
Affichages
861

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums