Macro création feuille de calcul / ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vinceblack

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer une macro qui permet d'ajouter une ligne dans une feuille et en même temps créer une nouvelle feuille de calcul. Il faudrait que des liens se créent automatiquement entre la ligne de la feuille existante et la nouvelle feuille.

En faite mon fichier comporte un tableau de polycompétance. Une ligne correspondant à un employé et une colonne à un métier. Pour chaque employé, il existe une feuille de calcul avec une fiche de formation. Le fait de remplir cette fiche avec des croix, rempli automatiquement le tableau de polycompétance selon certains critères. Ce que je souhaite donc, c'est créer une macro qui permet d'ajouter un employé en créant automatiquement la ligne dans le tableau de polycompétance, la feuille d'évaluation et les liens entre les 2...

Mon fichier est trop gros, je ne peux donc malheureusement pas le joindre.

En gros je voudrais juste savoir:
1) est ce que c'est possible (je pense que oui)
2) est ce que c'est possible lorsqu'on n'a jamais trop utilisé de macro (j'ai quelques notion de VBA mais bon...)
3) quelques conseils ?

Merci...

Re : Macro création feuille de calcul / ligne

Merci pour cette réponse rapide !

Je ne pense pas que le lien que tu m'as envoyé réponde vraiment à mon problème.

J'ai créé un fichier simple fonctionnant de la même facon que mon "tableau de polycompétance"

Le principe est: sur la feuille 1 on a la liste de tout les employés.
Sur la feuille 2 on a la fiche d'évaluation de l'employé n°1.
Sur la feuille 3 on a la fiche d'évaluation de l'employé n°2.
etc...
On met des croix dans les critères d'évaluation (feuille 2). Lorsqu'on atteint le nombre de croix requis (nombre de critères satisfaits), la case PF (pas formé) devient F (formé). Ce même changement s'opère dans la feuille 1.

Afin de rajouter facilement un nouvel employé, je souhaite créer une macro qui crée automatiqument la ligne dans la feuille 1 et une nouvelle feuille d'évaluation, de manière à ce qu'il n'y ai juste a rentrer le nom du nouvel employé et de mettre les croix.

Merci beaucoup pour ton aide

Vincent

Pièces jointes

Re : Macro création feuille de calcul / ligne

bonjour à tous,

un petit essai rapide de bon matin en sortant du boulot
il manque la formule pour rappatrier le F ou PF sur la feuille de base🙁

je passe la main pour le moment
regarde si le début te convient
à+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
313
Réponses
10
Affichages
362
Réponses
4