Macro copiant des colonnes sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sellig 29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aurai souhaiter une macro qui copie des colonnes sous conditions (2 cellules renseignées simultanément)
J'ai joint un fichier explicatif avec un exemple concret, car pas facile à expliquer...
Merci d'avance pour vos conseils

Re : Macro copiant des colonnes sous condition

Bonsoir sellig,
Oui alors c'est vrai que des fichiers fait aussi intelligemment fait sont très rares , trop rares même, et donc peu accessible au petite tête.
22 colonnes de remplies, puis 233 colonnes de vide c'est vraiment très courant et surtout extrêmement pratique et utile à n'en pas douter.
Voilà donc une macro qui bien entendu ne marchera pas comme il faut, mais bon c'est pas grave, j'aurai essayé c'est déjà ça.
bonne soirée
a+
Papou 🙂

Pièces jointes

Bonsoir Sellig,
Afin de bien éclairer la situation voilà une copie de la demande en post 2 ou il est bien précisé ce qui doit être copié et hélas je ne vois pas la colonne IV certainement un oubli de Ma PART sans doute !!
bonne soirée
a+
Papou 😛 Demande au complet ci-dessous
J'aurai souhaité, lorsque je sélectionne 2 valeurs en B10 et B12, que soit copié dans un nouvel onglet (qui prendrait le nom des 2 valeurs B10 et B12) les colones (Feuille2), indexées sur les lignes correspondant aux noms sélectionnés ci-dessus, dès lors qu'une valeur figure dans les 2 cellules de la même colonne.Je donne un exemple concret car pas facile à expliquer...
Sélectionné en B10 et B12: Henri et Corine
Feuille2, la ligne correspondant à Henri est la ligne 4
Feuille2, la ligne correspondant à Corine est la ligne 10
Seraient copiés cote à cote dans un onglet nommé "Henri/Corine" les colones:
- A (puisque valeur dans A4 et A10)
- I (puisque valeur dans I4 et I10)
- J (puisque valeur dans J4 et J10)
- K (puisque valeur dans K4 et K10)
- R (puisque valeur dans R4 et R10)
même principe pour l'ensemble des lignes

Papou,

Evidemment tu ne vois pas la colonne IV puisque c'était un exemple, je ne pouvais pas les faire toute figurer! (Tu n'as pas non plus la BA, la CB....). Par contre, ce que tu oublies de relever dans mon post c'est: même principe pour l'ensemble des lignes. Tu me précises plus haut que les colonnes sont verticales 🙄, à moi de te préciser que les lignes sont horizontales et partent des colonnes A à IV!
Ceci dit, ton nouveau fichier n'est toujours pas "fiable" puisqu'il ne copie pas systématiquement toutes les colonnes souhaitées. J'ai fait des essais, des fois ça marche, des fois ça marche pas, 1 exemple: tu sélectionnes Louise Jeanne Feuille1, si tu renseignes les cellules AY35 et AY38, la colonne AY ne sera pas pour autant copiée!
Je te remercie pour le mal que tu t'es donné 🙂, je préfère toutefois que tu laisses tomber "l'affaire" car je commence à saturer de tes remarques 😡 incessantes et bien souvent injustifiées.

Bonjour Sellig,
la macro est parfaitement fiable, seulement les choix dans les deux listes déroulantes de la feuille 1 ont été définies non pas par rapport à la liste de la feuille 2 colonne A mais par rapport à une liste qui est en E 50 !!!!!!!!!!!!
(et qui ne tient pas compte de toutes les lignes de la feuil2)
De plus il est vrai que la macro ne sais pas qu'il y a plusieurs Louise hors dans la liste il y en a plusieurs.
Alors juste un essai de mettre un M en bout de louise ligne 35 et un M en bout de jeanne ligne 38 et de choisir dans la liste LouiseM et JeanneM et là la macro marche. (a la place de M on peut mettre 1 ou n'importe le tout est de les différencier)
Elle ne sais pas faire la différence entre louise et louise donc elle prend la première dans le cas de doublon.
(la liste a été refaite pour prendre en compte toutes les lignes de nom)
a+
Papou 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
125
Réponses
1
Affichages
168
Retour