Macro concernant la Recreation automatique des Numero dans un tableau Excel

Nicolatgillot

XLDnaute Nouveau
Bonjour
A tous
En ce jour je viens auprès de vous afin de trouver solution à mon souci
J’ai un classeur Excel nomme Model
Dans ce classeur j’ai le fichier Model 1 ACOMPTE 1 , Retrait carte 1 .
J’ai un petit souci au niveau de ma vba , en ce moment mon fichier fonctionne comme suit :
Lorsque je mets la couleur jaune sur le rectangle ou est écrit les nombre et j’inscris la lettre S
Dans la petite case crise et j’ appuis sur la touche entrer de mon clavier toutes les informations
Se trouvant dans le rectangle se déplacent automatiquement vers la feuille Retrait carte 1
A ce niveau là tout marche bien, mais mon souci se trouve au niveau de la feuille Model 1
J’aimerai créer une macro de créations des nombres automatique, car mon souci est a ce niveau,
J’aimerai ceci lorsque je fais déplacer automatiquement les informations de la feuille Model vers la feuille Retrait carte 1 en tapant la lettre S après cela que les nombres allant de 1 jusqu'à 31
Qui sont situées dans le rectangle puissent se recréer automatiquement dans chaque case respective du tableau
Merci de votre aide d’avance.
 

Pièces jointes

  • Model.zip
    118.4 KB · Affichages: 35
  • Model.zip
    118.4 KB · Affichages: 32
  • Model.zip
    118.4 KB · Affichages: 32

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro concernant la Recreation automatique des Numero dans un tableau Excel

bonjour Nicolatgillot
bienvenue
à mettre dans feuille Model 1

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

    If Target.Count = 1 And Target.Column = 14 Then
        If Target.Interior.ColorIndex = 15 And UCase(Target.Value) = "S" Then
            Range(Cells(Target.Row - 3, Target.Column - 7), Cells(Target.Row, Target.Column)).Copy Destination:=Feuil3.Cells(Target.Row - 3, Target.Column - 7)
        End If
    End If

End Sub
 

Nicolatgillot

XLDnaute Nouveau
Re : Macro concernant la Recreation automatique des Numero dans un tableau Excel

Bsr
je vous remercie infiniment , j'en suis très ravi , mais j'aimerai s'il vous plait si c'est possible que vous utilisez l'exemple dans le fichier d'exemple que j'ai mis en ligne afin que je puisse bien comprendre s'il vous plait
merci de votre aide d'avance.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro concernant la Recreation automatique des Numero dans un tableau Excel

Bonjour Nicolatgillot
avec le fichier
si tu entres s dans une cellule grise la plage correspondante est copiée et collée dans la feuille destination
Bsr
je vous remercie infiniment , j'en suis très ravi , mais j'aimerai s'il vous plait si c'est possible que vous utilisez l'exemple dans le fichier d'exemple que j'ai mis en ligne afin que je puisse bien comprendre s'il vous plait
merci de votre aide d'avance.
 

Pièces jointes

  • Model.xlsm
    134.9 KB · Affichages: 30
  • Model.xlsm
    134.9 KB · Affichages: 40
  • Model.xlsm
    134.9 KB · Affichages: 35

Nicolatgillot

XLDnaute Nouveau
Re : Macro concernant la Recreation automatique des Numero dans un tableau Excel

bonsoir
Bebere
je te remercie infiniment de m'avoir répondu aussitôt que possible , mais j'aimerai ceci lorsque je met la couleur jaune dans le rectangle et je tape la lettre s dans la case crise automatiquement toutes les informations qui sont située dans la case disparaissent automatiquement ce qui est fait , mais mon souci est au niveau de l’incrémentation des nombres allant de1 a 31 qui sont située dans les cases respectivement ,j'aimerai qu'ils soient incrémenté automatiquement après que les informations soient tous disparue , apres qu'ils soient effacée automatiquement les nombres allant de 1 a 31 puissent se replacer dans leur case respective du rectangle
merci de votre aide d'avance !
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro concernant la Recreation automatique des Numero dans un tableau Excel

bonjour Nicolatguillot
recommandation,laisser la feuille tel quel
NameRange pour donner un nom aux différentes plages
pour une nouvelle entrée tu tapes par exemple 1 et ensuite enter
le bon chiffre est inscrit et la cellule se colore en jaune
si erreur tu effaces l'entrée
il faut suivre l'ordre d'écriture
 

Pièces jointes

  • ModelV1.xlsm
    135 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 350
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison