XL 2016 Ajout automatique d'une ligne d'un tableau vers d'autres tableaux

cptass71

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

N'ayant jamais eu l'opportunité d'utiliser les macros Excel, j'ai besoin de votre aide afin de m'apporter des connaissances dans un domaine que je ne maîtrise pas du tout.

Pour résumer la situation, je souhaite automatiser une gestion des produits dans mon entreprise, afin que chaque nouveau produit utilisé en interne puisse être répertorier.

De ce fait, avec le fichier ci-joint, j'aimerais que les nouveaux produits entrés dans la feuille "Produits" en colonne A du Tableau 1 (la base) , puissent apparaître automatiquement dans tous les autres tableaux mentionnant la liste de ces produits (à savoir tableau 2, tableau 3, tableau 4 et tableau 5). De plus, j'aimerais que l'ajout de ligne dans chacun de ces tableaux se fasse en prenant compte des formules utilisées dans la ligne du dessus (par exemple les formules de la ligne 18 réapparaissent automatiquement dans les tableaux 3 et 4 à chaque nouvelle ligne insérée avant le Total.

En espérant que vous ayez compris la finalité de cette requête, un objectif qui paraît assez complexe de mon point de vue, tout en sachant qu'il est possible qu'aucune macro ne puisse réaliser ce que je demande.

Le fichier fut déjà utilisé, raison pour laquelle afin d'assurer une confidentialité, certaines formules afficheront des erreurs en ayant effacé des tableaux indiquant les informations des clients.

Merci pour l'intérêt que vous accorderez à ma demande et pour l'ensemble de vos réponses,

Une excellente journée
 

Pièces jointes

  • Gestion PRODUITS.xlsx
    22 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth