XL 2010 Recherche intuitive dans un combobox imbriqué avec un autre

cbjazz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un souci sur un formulaire avec deux combobox imbriquées.
J'ai une première combobox (Me.Liste_GMR) avec une liste de valeurs prédéfinie. lorsque l'utilisateur en choisit une, cela alimente ma deuxième combobox (Me.liste_Liaison) grâce une boucle et des AddItem (ma liste se trouve dans la première colonne de ma feuille Excel Resultats) , comme ci dessous :

Set S = Sheets("resultat") 'ma feuille où se trouve
GMR = Me.Liste_GMR
If GMR = "France Entière" Then
For j = 2 To 9650
Me.Liste_Liaison.AddItem S.Cells(j, 1)
Next j
End If

Ensuite dans ma deuxième Combox, dès que l'utilisateur tape une lettre, la première ligne correspondante va s'afficher par défaut dans la box, si je tape une 2e lettre également, une 3e, etc. Mais ceci ne marche que si la chaine de caractère de ma ligne commence par ces lettres.
Je m'explique : dans mon tableau de données servant à alimenter la liste de ma combobox, j'ai une ligne CLEMENT et une ligne JEANPAUL.
Si dans la box l'utilisateur tape CLEM, la box lui proposera la ligne CLEMENT. mais si il tape PAUL, cela ne marche pas. probablement parce que la chaine de caractère tapée n'est pas au début de la ligne. Comment faire pour remédier à cela?
Merci!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Pourquoi n'utiliseriez vous pas mon complément .xlam dont le précurseur .xlsm est ici :
Plus rien à programmer pour la gestion des ComboBox, juste, dans la Sub UserForm_Initialise, les annoncer comme étant à gérer, accompagnés des colonnes du tableau auxquelles elles correspondent.
Un évènement SujFltChg permet d'y ajouter une recherche intuitive
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou