Power Point macro autoxecutable à l'ouverture de Powerpoint

alainb44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai trouvé plusieurs solutions (anciennes) sur ce forum mais qui ne semblent plus fonctionnelles avec les versions récentes de powerpoint.
Pour la mise à jour automatique d'une borne en libre service sous powerpoint je souhaite lancer une macro autoéxecutable à l'ouverture de powerpoint.
En vbs le sais ouvrir un fichier powerpoint mais pas lancer une macro. Et, avec excel, je saiscréer une macro excel auto exécutable. Mais je ne sais pas lancer sans intervention humaine une macro powerpoint ni depuis un script vbs ni par une macro excel.
Merci de votre aide.
Alain
 

alainb44

XLDnaute Nouveau
Merci de cette réponse,
J’avais parcouru cette section avant de poser ma question. En effet on y trouve bien des macros qui gèrent les événements mais ces macros doivent être initiées manuellement la première fois. Dit autrement : rien d’auto exécutable. D’où ma question… pour des experts en contournement des contraintes éventuellement en passant par Excel ou par un add on pertinent à Powerpoint
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour alainb44, kiki29, Dranreb le forum,


Il est possible d'exécuter une macro d'un classeur grâce à la méthode Application.Run (Aide Microsoft).

Pour ce, il faut que la macro soit publique (Public Sub Test()).

Le script vbs ci-dessous ouvre le fichier C:\PresMacro.pptm et exécute sa macro Test :
Code:
Dim pptApp 
Dim pptPres
    
    Set pptApp = CreateObject("PowerPoint.Application")
    pptApp.Visible = True
    Set pptPres = pptApp.Presentations.Open("C:\PresMacro.pptm")

    pptApp.Run pptPres.Name & "!Test"


Sinon, si tu veux qu'une macro se déclenche à chaque ouverture de la présentation (un peut comme la procédure Auto__Open() sur les anciennes versions), c’est possible avec la personnalisation du ruban. Plus d’info avec un fichier exemple ici.

A+
 

alainb44

XLDnaute Nouveau
Merci vraiment pour toutes ces informations très utiles.
J'ai choisi la personnalisation du ruban qui fonctionne très bien sur la présentation donnée en exemple et que je met à ma sauce même si je ne comprends pas comment cela marche: Je ne sais pas ou insérer le code html dans une présentation vierge...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
270

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400