Microsoft 365 Incrémentation VBA : Impression automatique adresses client papier autocollant thermique - Excel gestion de commandes - Génération QR codes

applefanboy13200

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Afin de faire gagner un temps précieux à mon équipe, je souhaiterai intégrer à notre fichier de suivi de commande EXCEL une fonction VBA avec bouton à chaque ligne de tableau correspondante à une commande pour lancer l'impression de l'adresse du destinataire sur papier autocollant thermique, similaire aux méthodes employées par les entreprises de logistique.

Je profite également de votre savoir-faire pour vous demander si vous trouveriez des améliorations possibles afin d'optimiser notre fichier comme la génération automatique d'un QR code (que nous enverions manuellement par email ou que nous pourrions imprimer avec une incrémentation VBA également) avec une ligne de recherche pour scanner et retrouver plus facilement la commande ?

Je vous en remercie !
 

Pièces jointes

  • GESTION COMMANDE (test).xlsx
    117.5 KB · Affichages: 31

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Je ne sais pas faire ce genre de macro. Chaque imprimante spécifique comme celle ci a généralement son propre driver. Sans connaissance de ce driver et comment le piloter, je ne sais pas faire.
Quand au second point ouvrez un nouveau post. Avec le titre de celui ci, personne ne pensera à traiter ce point qui n'a rien à voir.
Mais il y a déjà pas mal de post qui traite de ce point sur XLD :
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou