XL 2013 Macro VBA refermer un Powerpoint et revenir sur Excel

océanne

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je me suis essayé à piloter un diaporama Powerpoint à travers le code VBA d'un classeur excel.
Tout se passe bien pour l'ouverture du fichier ppt qui me sert de modèle, ainsi que pour l'alimentation des diapositives par des copier/coller de plages d'une feuille de mon classeur Excel.
Mon souci intervient après avoir fait un "enregistré sous" du fichier PowerPoint, ou je ne parviens pas à refermer ni le fichier ppt que je viens de créer ni de refermer l'application Powerpoint.
Ci dessous mon code et en police de couleur verte les lignes qui coincent. (et en incrustation mes explications en rouge)

Sub ExportVersPPT() 'export vers PPT à partir de plages d'une feuille du classeur xls

Application.ScreenUpdating = False
Set PptApp = CreateObject("Powerpoint.Application")
PptApp.Visible = True
Set PptDoc = PptApp.Presentations.Open("\\MonRépertoire\MonFichier.pptx")

With PptDoc
……..bla bla bla …..mon code…….
End With

CritereFiltre = Sheets("table").Range("A2").Value & Sheets("table").Range("B2").Value
Mois = Month(Now)
Jour = Day(Now)
Heure = Hour(Now)
extension = ".pptx"
NomFichier = "Evaluation" & " - " & CritereFiltre & " - n° " & Mois & Jour & Heure & extension
Chemin = "\\MonChemin\"
With PptDoc
.SaveAs Chemin & NomFichier
End With

‘C’est les 3 lignes qui suivent qui me cause souci, et je ne parviens pas à refermer le fichier ppt puis l’application Powerpoint, pour revenir vers la feuille excel de mon classeur d’où j’ai lancé la macro.
PptApp.ActivePresentation.Close
On Error Resume Next
PptApp.Quit


MsgBox ("Votre présentation PowerPoint a été sauvegardée sous le nom suivant : " & NomFichier)
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

‘De plus l’instruction Application.ScreenUpdating = False est sans effet, je vois toute l’incrémentation de mon fichier ppt.

Merci pour votre aide
Océanne
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG