Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro automatique pour obliger à valider une saisie.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

je viens demander votre aide pour l'intitulé ci-dessus.

Plutôt que de vous exposer maladroitement ma demande, je vous fais parvenir en PJ un petit fichier qui, je l'espère, vous permettra de la comprendre.

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne fin de journée.
Cordialement.

Nonno 94.

Re : Macro automatique pour obliger à valider une saisie.

Bonjour monsieur le "gondolier" du Gâtinais,

Je n'arrive pas à le faire fonctionner !
J'ai parfois un message d'erreur qui bloque (je n'arrive plus à le faire apparaître !) et maintenant je peux quitter la feuille sans être bloqué par la boîte de dialogue !
Peut-être mon "matériel" est-il en cause ?

Merci de t'intéresser à la question du jour.
Je vais essayer de faire ré-apparaître le message de blocage vba pour te donner plus de précisions.

A +. Cordialement.

Nonno 94.

Re,

désolé d'insister mais je ne vois pas où sont les modifications par rapport au fichier que tu m'as retourné la 1 ère fois.

Ecrit par Si :
Code:
j'ai le message d'erreur intempestif dont je parlais. Le "On Error Resume Next" le supprime. En cas de 2 utilisations successives, je ne reviens pas sur RL4 mais sur la feuille sélectionnée précédemment.
Je fais peut-être une mauvaise manipulation ?

Ecrit par Bruno :
Code:
ATTENTION ! 
J'ai modifié le code, car effectivement j'ai vu ce problème 
Le dernier fichier a été testé sur 2003 et 2010 et fonctionne parfaitement chez moi

😕Re,
en PJ, le fichier "en ma possession"

Un nouveau séjour dans la "Venise du Gâtinais" agémenté d' un stage avec un "gondolier" du cru semble s'imposer car .... je rame !

Cordialement.

Salut Nono94,

Le problème, lors de mes tests, j'allais de la feuille "RL4" à la feuille "Ma demande"
je n'ai pas testé avec les autres 😱😉

J'ai donc modifié le code dans ThisWorkbook en mettant les 2 sub SheetChange et SheetActivate
J'ai mis les 2 variables public dans Module1

A tester

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
379
A
Réponses
44
Affichages
3 K
AlexandrB
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…